Riposte 2.0 des cocus

lhallu

LA VENGEANCE DU COCU épisode 24857

On connait tous la rupture amoureuse, de près comme de loin. Un parent, un ami, un voisin, un inconnu que l’on plaint - parce que l’on n’est pas totalement de marbre -, voire soi-même ! L’horreur de la séparation, pire l’effroyable moment où tu sais que plus rien ne sera comme avant, parce que oui, Paulo(=connard)/Simone(=pouffiasse) vous a lâchement quitté ( ouais c’est écrit, la rupture sous le signe du “on-reste-ami-?” demeure encore marginale ).

Alors, plusieurs façons de réagir pour un même résultat, celui de la détresse. Celui/celle qui comptait plus que tout te dégoute de l’amour à vie. MAIS, tu as quand même eu la force de “crier haut et fort” que NON-TU-N’ES-PAS-UNE-MERDE ! Pour cela tu as usé de tous les moyens, ceux qui commencent par des textos injurieux en passant par les lettres anonymes signant SON arrêt de mort, puis la propagation de la mauvaise réputation à qui veut entendre, enfin, tu as terminé par un brûlis de toutes ses affaires restantes manière d’exorciser les souvenirs démoniaques.

Toutefois, dans cette épopée hystérique, il y a le Reveng Porn. Dernier de la fratrie des vendettas, il est également le plus “tyrannique”. Plus fort que le détective privé, les représailles 2.0.

Les maux ont remplacé ton égo ? ta sanction se veut virale.

IsAnyoneUp.com (le site n’existe plus) se gaussait et prenait son pied à châtier le désigné fautif.  Ce site américain proposait sous couvert d’anonymat -pas toujours confirmé- de diffuser photos, vidéos d’EX-ébats. Ainsi, les dealers de l’infidélité se sont fait lyncher et sur la toile et en vrai, autant dire que s’ils n’avaient jamais pensé au revers de la médaille, ce coup-ci, ils l’ont pris en pleine poire.

Soyons clairs, ceci n’est pas l’apologie de la revanche du cocu ! non il y a des limites à ne pas atteindre. Mais… soyons honnêtes aussi, l’idée presque franchouillarde d’une punition qui frise le bûcher -éthique-, a, à coup -presque- sûr, du effleurer l’esprit de -presque- tous les “trompés” du monde. C’est -presque- humain.

Le Reveng Porn, incarné à ses débuts par le site de Hunter Moore a fait des petits. “Papa” n’est plus là, mais la concurrence fait rage et force est de constater que le business fonctionne plutôt bien.

“Coup du siècle” ? certains en sont convaincus. Encore faut-il s’être photographié à poil, s’être filmé en pleine action, ça c’est autre chose…

Bon, votons une troisième fois pour les dimanches en famille, albums ouverts et soirée rétrospective version super8 avec ou sans son ! GREAT

  • Je l'avais raté ce texte là et je suis bien content de l'avoir découvert aujourd'hui.
    Tu as tout dit : "Encore faut-il s’être photographié à poil, s’être filmé en pleine action".
    Excellente chronique.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • ahaha franek et pourtant vous devriez en être exonéré ! je plaisante. Hé bien ce texte est à la fois une démonstration de l'absurde, et à la fois une actualité cinglante, qui m'a animé le séant !!! Je crois profondément que la vengeance est tyrannie, mais j'essaye toujours, par le biais de l'ironie, de comprendre "pourquoi?"
    cordialement.
    lhallu

    · Il y a presque 12 ans ·
    Dsc 0182

    lhallu

  • j'ai connu ça mais vouloir se venger c'est predre son temps et le temps se rapetisse au fur et à mesure que l'on vieillit,donc pas de vendette et vive l'avenir(j'ai été cocu mais je ne paie pas ^lus d'impôt que les autres alors!!!!)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • tout à fait d'accord, je voulais ici démontrer le "pourquoi du comment" car il faut savoir que cela marche très bien outre-atlantique ( si tant est que cela fasse preuve d'exemplarité ). Mais je pense tout autant montrer l'absurdité de la chose... merci pour vos commentaires ! a bon entendeur lhallu !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Dsc 0182

    lhallu

  • la vengeance laisse un goût amer à celui qui s'en délecte, car au final à salir l'autre l'on se salit soi même.... Toute séparation est le fait d'un dysfonctionnement entre 2 personnes, ne vouloir voir qu'un bourreau et une victime est un leurre, une facilité dont on ne sort pas grandi. Il faut savoir accepter qu'il peut y avoir une fin même si l'on ne la souhaite pas

    · Il y a presque 12 ans ·
    Tyt

    reverrance

Signaler ce texte