Rire

franekbalboa

Rions rions.

On ne le fait pas assez. 

Où sont les moments de détente et d'apaisement dans une société conditionnée? 

Un sourire, un jeu de mot, un rire. Nul n'est dupe, rire est nécessaire.

Pas ce rire jaune, chimique, forcé, pas non plus le diabolique, le fou à lier, non, le rire franc et spontané. Je veux du rire quitte à en pleurer, je demande des crises à n'en plus finir, je réclame cette mélodie plus que tout autre, puisqu'elle est la plus simple et la plus légère. Je veux des rires à ne plus savoir qu'en faire. Je demande peu et à la fois beaucoup. 

Soyons rieurs, joueurs, beaux joueurs même. Prenez le rire comme une arme, une arme qui fera verser de belles larmes, prenez la ainsi, abusez-en n'hésitez pas, elle sera votre Salut à un point que vous n'imaginez pas. 

Je vous présente une arme de distraction massive, ainsi vient cette magnifique missive, ainsi vient cette torture zygomatique, ainsi vibrent ces muscles, ainsi vont ces chants, ces cordes vocales qui tremblent et ces gens qui s'agitent, ainsi font les rieurs, ils gagneront en mérite.

  • Merci pour ce texte!! Un jour on m'a dit que le rire me sauverait. Le mien est franc et spontané, hélas je ne ris pas assez! Et pourtant il m'en faut peu.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Quel est l'ange des roux?
      Oliver. Parce que l'ange Oliver protège les roux
      Cadeau :D

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Aah! j'ai compris! Bien bonne!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Si elle t'a faite sourire, j'ai gagné :D

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Nous sommes tout à fait en phase sur ce point : )

    · Il y a presque 7 ans ·
    49967 4832e34b8ef74d58bc32

    bartleby

Signaler ce texte