S t r a n g e. (Prologue)

condamnes-a-etre-libres

_________________
Prologue
_________________



Il y a quelqu’un ? C’est l’Inconscient de Heaven. Je sais que tu es là et que tu m’écoutes. Cela te plait d’espionner les gens comme ça. Tu n’as pas honte ?
Non ?
Tant mieux. Tu as tout intérêt à nous suivre jusqu’au bout tu sais, elle a plus à t’apprendre que tu ne l’imagines. Sur elle, sur moi, sur toi. Parce qu’au fond, les humains sont tous pareils. L’étrange n’en est pas ; l’inhabituel n’est que ma création et tu sais comme moi qu’il rampe dans les tréfonds de ton âme, ou qu’il éclate, déferlante différente.
Sache, en tout cas, qu’en parcourant ces lignes tu ouvres un cœur. En chevauchant ces mots, tu t’enfonces dans un esprit. Peu à peu. J’espère que tu ne seras pas atteint par son vague à l’âme, ce parasite réduit – je ne sais comment – l’essence humaine à un va et vient d’une houle fuligineuse. Pour le moment, tu n’as pas à t’inquiéter, mais plus tard certaines choses seront difficiles à dédaigner.
Maintenant, concentre-toi.

Respire. Inspire les consonnes ; expire les voyelles. Vis les mots. Libère ta conscience.
Apprends à lire ce qui est écris, apprends à fusionner avec ce qui est dit. Laisse-toi emporter par les lettres, laisse toi aller… Loin, là-haut, là-bas, si loin, et si près à la fois.

Voilà, c’est ainsi. Tu te débrouilles très bien.

Suis la plume de tes pensées, comme si ta main intérieur écrivait ces paroles.

Et danse. Danse avec nous.

Hurle. Hurlons ensemble.

Aime. Aime la vie, car tu craindras de la perdre. Je t’en prie, fais-ça pour nous ; nous en sommes incapable.

Au fond, c’est nous qui avons besoin de toi.


© Condamnés à être libres.


(Merci d'avance pour votre note et votre avis, j'en ai besoin pour avancer)

Signaler ce texte