Sa Nous Crispe Fort

divina-bonitas

Pensée

Commence à me crisper sévère cette grève des trains. Notre bourg de banlieue est en prison et nous avec. Déjà que d'ordinaire les trains sont de façon constante en retard, annulés, jamais le soir et pas trop tôt le matin, rarement le dimanche, que les rotations ont été réduites, les billets hors de prix, les wagons dégueux, le guichet ouvert à quart de temps, le distributeur extérieur en carafe régulièrement...


Commence à me chauffer certaines attitudes. Il y a un mois, un de mes poussins voulant se rendre au chevet de son père malade se pointe avec son billet et même sa carte platine de soi-disant grand voyageur, sauf que retardé par un incident de métro, il arrive courant et tout essoufflé, cherche l'accès au quai dans une gare en travaux, descend, remonte, court dans les escalators sans courant, esquive des bâches opaques, ouf, le TGV est là qui l'attend ronronnant, portes ouvertes, ainsi que 5 messieurs à casquette faisant rempart de leurs corps sur un quai en sous-sol, lesquels compostent son billet électronique puis ricanent: "c'est bien, vous avez votre billet mais vous ne monterez pas dans le train. Y a moins de 2 mn avant le départ donc on a le droit de vous refuser l'accès. Et on vous le refuse! Oui le train est là, oui vous pourriez monter dedans, mais non! Allez donc vous acheter un autre billet!!!". Sourires en coin. Tellement facile à 5 contre 1, à 5 hommes en uniforme contre un môme en jean baskets en souci pour son paternel.  Leur a expliqué. Rien à faire. Plus de 100 euros de foutus en l'air et un trajet à rallonges car plus de direct, obligés d'aller chercher le poussin au tard de nuit car plus de correspondance. Mon gosse obligé de ravaler ses larmes et sa frustration pour éviter le dépôt de plainte. Belle maitrise. Son père en récidive sous les rayons de l'IRM. Pas de réclamation possible. Z'ont fait qu'appliquer le manuel. Ma pomme en rage.


Termine par m'encagacer certains petits avantages en espèces insoupçonnés. Dernière fois que j'ai payé la fac publique formant à un métier de la fonction de même épithète, laquelle fonction est rémunérée à coups de lance-pierres, jamais pendant les stages de formation, même pas les W.E de garde et les jours fériés, on m'a demandé si je faisais partie de la compagnie. J'aurais payé moins cher si mon gamin était ayant-droit. Pourquoi? Sais pas. 

  • Des contrôleurs manquant franchement d'humanité ... j'entendais une femme contrôleur payé 1400 € brut au bout de 20 ans a la SNCF....travaillant 3 jours et le W.E , absente de chez elle, dormant à l'hotel de fait et ayant beaucoup de mal à trouver des nounous...pas évident et motivant non plus ... Même si le droit de grève est bien un droit, ils ne doivent pas non plus bloquer ceux qui veulent travailler ou ayant des obligations ...bon courage à toi , en cette période difficile...

    · Il y a environ 6 ans ·
    W

    marielesmots

    • Bonjour Marie et merci de ta compassion,
      Hum, pas sûre que cette femme contrôleur ait dit la vérité sur ses revenus. Plutôt entre 2000 et 2900 au bout de 10 ans de contrôle, 1000 de plus en fin de carrière, cf des articles sérieux de la presse sur le sujet. Ou alors peut-être n'était-elle contrôleur que depuis peu de temps? Si on compare avec le salaire et les avantages en natures et en espèces d'autres employés du service public, les plus mal lotis avec le taux de fatigue le plus élevé doivent être les petites mains hospitalières. Pas de billets de train gratuits, pas de C.E tel que celui de la SNCF donnant des aides aux ayant-droits de la 6° à l'âge de 29 ans pour la cantine, l'hébergement, les frais de scolarité...
      Les problèmes de nounou sont constants chez toutes les femmes qui travaillent en horaires décalés, de nuit, le W.E.... J'ai eu bien du souci à en trouver pour mes enfants petits en tant que commerçante travaillant 6 jours sur 7 voire 7/7 à certaines périodes pour à peine un SMIC en fin de mois et sans retraite en perspective, sans congés de maternité...C'est le prix de la liberté et je l'assume. Mais à 55 ans en ayant bossé toute ma vie et élevé 4 enfants, je n'aurais droit à rien comme retraite, n'ai eu droit à que dalle bien qu'handicapée, et continue à travailler 5 jours sur 7 pour bien moins que cette dame.
      Bon dimanche à toi!

      · Il y a environ 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Les contrôleurs se prennent souvent pour des dieux, ce ne sont que des gros c... ! ET tous ces travailleurs pris en otage, c'est vraiment débile !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte