Sacs à hommes
jdt
De nature frivole et indécise, je ne sais jamais avec qui sortir le soir. Alors, pour répondre à tous mes différents besoins, voir à mes différentes personnalités, j'ai plusieurs personnes dans ma vie.
La plus belle et ma préférée, c'est Marc Antoine. Il est grand, beau, presque majestueux. En cuir, de couleur bleue, il fait souvent l'unanimité auprès de mes copines qui rêveraient de l'avoir à leurs bras. Ça doit être à cause du prix aussi. Il a ses petits pompons sur les côtés, et lorsque je le laisse trainer par terre, il a tendance à me ramener plein de nouveaux amis qui prennent ensuite place à l'intérieur de lui. Bouts de papier, poussières, parfois même de petits insectes.
Avec Marc Antoine, on ne sort qu'entre copines. Classe, sobre, du moins en début de soirée, avec une touche de fantaisie pour la fin de soirée.
Pour les soirées dansantes, je sors toujours avec Pablo. Pour son côté espagnol et festif. Tous ses éclats de couleur, mélangés à des rayures font que, lorsqu'on le regarde trop longtemps, la tête nous tourne. Il nous emmène à la féria, le rouge appelle le toréador, le bleu, la mer de la Costa Brava, le mélange de jaune et de vert nous donne l'eau à la bouche et le souvenir du fromage basque et des piments d'Espelette nous revient, comme aux dernières vacances en famille.
Aaaahh Pablo, il me laisse toujours un peu rêveuse !
Pour les week-ends, j'ai Bradley. Il est américain et assorti à mes baskets. Rose un peu flashy ! Quand on arrive au Macdo, tout le monde nous remarque et nous salue. On est des habitués, on vient tous les dimanches. C'est toujours lui qui paye. C'est qu'on est galants aux Etats-Unis. Comme il est immense, c'est toujours compliqué d'y retrouver toutes mes affaires, mais en s'armant de patience, on finit par y arriver.
Pour les vacances, il y a Lulu. Ou Lucas de son vrai nom. Avec lui, tout est simple. Du tissu, pas de fioritures, il me laisse beaucoup d'espace. Son problème c'est qu'il est toujours sale. Toujours rempli de sable, il en met partout en rentrant de la plage et il sent toujours l'eau de mer.
Comme il n'est jamais stressé et un peu trop décontracté, il a tendance à perdre souvent mes affaires. Mais je ne lui en veux jamais, il est tellement gentil.
Après, pour les grandes occasions, il y a Edouard. Noir, solide et discret. Il s'adapte aussi bien aux mariages qu'aux enterrements. Tout est dans sa finesse et sa sobriété. Il contient peu de choses, ce qui me permet de trouver rapidement et sans hésitation, aussi bien un mouchoir pour la veuve éplorée, que l'appareil photo pour immortaliser le seul sourire spontané de la mariée.
Enfin, pour la vie de tous les jours, il y a Paul. Il m'accompagne partout.
Au déjeuner le dimanche chez ma mère alors qu'il serait bien resté dans son placard avec ses copains chaussures de foot. A l'apéro du jeudi soir, pour écouter Marie racontait pour la énième fois sa dernière rupture. Le lundi matin, au travail, alors qu'il gèle dehors et qu'il échangerait volontiers sa place.
Paul, il retrouve mes clés quand je les cherche depuis deux heures, il me tend mon IPod quand je ne supporte plus le bruit du métro, il me lit une histoire dans la salle d'attente du médecin…
Alors c'est vrai que ce n'est pas le plus beau de tous mes sacs à main, il a ses petits défauts, ses humeurs. Parfois, je ne supporte plus de le voir. Lui non plus d'ailleurs. On se dispute beaucoup lui et moi, et je le laisse parfois traîner sur mon canapé pendant plusieurs jours. Mais, au final, qui connaît toute ma vie et garde à l'intérieur de lui, mes plus grands secrets, mes peurs les plus profondes ou mes plus grands bonheurs ?
C'est lui, c'est Paul.
Oui, définitivement, c'est lui.
Paul, c'est le sac de ma vie !
Délicieux !!!
· Il y a presque 10 ans ·nyckie-alause
Merci beaucoup c'est très gentil ! Depuis que le site a changé c'est plus difficile de faire lire ses textes et je suis bien contente que vous soyez tombé dessus et que ça vous ai plu !
· Il y a presque 10 ans ·jdt
c'est super bien trouvé exclt bravo !
· Il y a presque 10 ans ·Christophe Paris