S'adapter

zorathoustra

Des mots arrachés au cœur .

S'adapter…

Ce mot me répugne, m'irrite et m'indigne ! Adaptes-toi encore et toujours, mais à quoi bon sang ? Que serai-je si je dois m'adapter ? Dites-moi, expliquez-moi ! Comment s'adapter à ce qui de toute évidence n'engendre jamais rien de bon ni de nouveau?                                                                                         « C'est ainsi, c'est comme ça. » Ben voyons, bonjour la complaisance et la couardise de notre belle génération ! Et vos discours de bravoure, que valent-ils ceux-là ? Inutile de répondre, en ce qui me concerne, c'est une question obsolète. Par contre, pourquoi êtes-vous là surtout, là à côté de moi ? Pourquoi s'obstiner à composer mon numéro et me maintenir dans vos vies, moi l'inadaptée ?

Croyez-moi, avec tous les mystères qui planent sur cette existence, celui-là je ne le comprends vraiment pas…

Seulement, je ne suis plus dupe vous savez…

Vous glorifiez la différence uniquement quand la lumière est présente, autrement, vous poussez dans un coin à l'ombre tout ce qui vous dérange.

Adaptes-toi ! J'ai cherché voyez-vous, mais en vain, je ne suis simplement pas munie d'adaptateur.

« C'est ainsi, c'est comme ça. »

  • S'adapter risque souvent de signifier: "accepter et subir".
    Brassens: "Bande à part sacrebleu, c'est ma règle et j'y tiens."

    · Il y a presque 8 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Magnifique description d'une tragique réalité :)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Af0353d7faa58338cce4ac8b33196854

    idreamseller

  • L'inadaptation est une force. Il n est pas donné à tout le monde de résister intelligemment à la masse... Mais elle enrichie...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Img 8710

    metis

    • Contente que ça trouve écho sarak ;)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Glow

      zorathoustra

    • Je pense que nous avons des points communs ;)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 8710

      metis

  • On ne peut pas s'adapter à tout en effet ! Un travail qui ne nous plaît pas, de c.......de collègues, on souffre en silence, on se rebelle parfois, mais on n'accepte pas. Si on ne veut pas perdre sa place (elles sont chères) on rumine et puis un jour, la délivrance, comme pour moi qui suis à la retraite. On vit mieux, on arrive à faire ce que l'on veut ou à peu près !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Je te souhaite d'en profiter au maximum Martine ! :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Glow

      zorathoustra

    • Merci, bonne soirée à toi !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte