Sain-in-teu nuit.
Christophe Hulé
Mes doux agneaux, voici enfin venu la messe de minuit, qui advient de plus en plus tôt.
Il faut bien s'adapter aux rites païens, aux ripailles sans fin, des amuses-gueules à la bûche.
Et puis, c'est bien après minuit qu'on réveille les petits anges, une fois les tables enlevées, ces murailles de cadeaux high tech ou traditionnels.
On a quand même pas oublié le Petit Jésus sur son fétu de paille, réchauffé par l'âne et le bœuf, le summum de l'humilité qui est le véritable esprit de Noël.
Même s'il reste des souvenirs merveilleux dans la tête des adultes conditionnés que nous sommes devenus, la magie de Noël a rejoint le rêve américain, « sois prospère ou crève ».
Oui Madame, je vous vois grimacer, je sais que l'Église est pleine de ces petits anges qui ont dû à contrecœur éteindre leur foutu portable.
Non Monsieur, je n'ai pas abusé du vin de messe, vous venez ce soir célébrer une tradition familiale, un passage obligé pour beaucoup d'entre vous.
Mais le festin à venir se mérite, pour en revenir aux remarques de ce Monsieur, combien d'entre vous sont déjà passé par la case apéro ?
Mes paroissiens ordinaires ne sont pas légions, et ont, euh … l'âge qu'ils ont, même les toutes petites églises, comme celle-ci, sont devenues bien grandes.
Non Mademoiselle, d'ailleurs j'ai entendu qu'il était péché de dire Mademoiselle, je ne fais pas de politique, je ne suis qu'un simple messager et mon discours essaie de rejoindre quelque chose de plus haut.
Allez donc dans la paix du Christ et empiffrez-vous !
« Il est né le divine enfant, jouez ... ».
- Eh bien, que n'ai-je entendu, j'ose espérer que vous savez pourquoi nous vous avons convoqué .
- J'ai fait quelques études, et comme beaucoup, dans ce domaine ou d'autres, je me demande bien à quoi elles ont servies.
- Votre opinion pourrait être acceptée, comme toute opinion d'ailleurs, sauf celles que la Loi des Hommes a considéré comme délits.
Mais votre patron c'est Dieu, dois-je vous faire un dessin ? Le berger ne s'occupe que des brebis égarées, vous semblez l'avoir oublié. Les cœurs purs n'ont nul besoin de messes, ni les bons élèves d'école.
Vous vous pensez héroïque en bousculant, avec la plus grande maladresse, désolé de préciser ce point ici, vos paroissiens.
Nous sommes impuissants en apparence, sonnés par la pensée unique, les réseaux sociaux, les complotistes, dois-je vraiment continuer la liste ?
Satan est un adversaire redoutable, c'est le sens de votre vocation, s'attaquer aux victimes ne vous grandit en rien.
Vos états de service, pour employer des termes terre-à-terre, restent appréciés en haut lieu.
Sans le savoir, vous avez la foi, mais il vous manque l'amour pour tout discernement.
Allez en paix mon fils, vous êtes Chevalier du Christ et n'êtes ni le premier, ni le dernier à vouloir renoncer.
Sachez, et ce n'est pas un détail, que vos paroissiens ont fait pétition pour vous garder.
Ceci devrait vous conforter dans votre devoir devant Notre Seigneur.
Ne péchez pas par orgueil, c'est dû à votre âge, et nous vous souhaitons le meilleur.
Si vous assistez à la messe de minuit, vous avez droit à une masturbation. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
C'est M'sieur l'curé qui régale!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
s'il fallait se priver de la messe de minuit pour remettre la terre sur son socle, j'irai tout de suite...pour repartir !
· Il y a presque 2 ans ·Gabriel Meunier
La Terre hélas est à la dérive depuis bien longtemps, ce constat vaut bien une messe.
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
Amen donc encore... mon père...bonnes fêtes ma foi
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Allez en paix ma fille, et ne péchez point!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé