Salauds d'pauvres!

arthur-roubignolle

Salauds d'pauvres !



Pour une fois que les habitants de la rue de la Muette ouvrent leur bouche, on ne va pas se priver de ce plaisir !

Les pauvres, les gens du seizième arrondissement les aimes, mais de préférence quand ils vivent discrètement dans les chambre de bonnes de 9 m2 (qu'ils leur louent d'ailleurs à prix fort.)

C'est toujours pratique de garder à disposition quelques miséreux pour faire le ménage ou garder les gosses...

Mais évidemment, créer une (toute petite) enclave de pauvres en lisière du Bois de Boulogne, une sorte de mini-Calais, là ça ne va plus.

Ils ont raison les riches du seizième.

Sinon, que deviendrait leur ghetto pour gens fortunés ?

Il deviendrait un quartier de Paris comme les autres, avec des prix au m2 ridiculement bas.

Quelques exemples : 12 405 euros dans le seizième. 5000 euros dans le dix neuvième arrondissement.

Prix d'une chambre de bonne de 9 m2 dans le seizième : 120 000 euros (frais d'agence inclus mais sans les frais de notaire)

Prix d'une chambre de bonne dans le dix neuvième : 50 000 euros tout frais compris.


J'ai toujours aimé me promener dans le seizième arrondissement, l'on y sent une atmosphère feutrée, calme (certains diraient sans vie).

Les gens qu'on y croise sont certes un peu hautains dans leurs manteaux de fourrure, les femmes y sont légèrement dédaigneuses aussi, surtout si vous n'êtes pas bien habillé, un peu crassou sur les bords...

Pour un peu, si vous êtes ouvrier là-bas, vous seriez presque tenté de retirer votre casquette devant ces messieurs-dames.

Comme les ouvriers le faisaient avec déférence au dix-neuvième siècle...

Mais le respect s'perd dans les usines de mon grand-père !

Les ouvriers d'ailleurs ne portent plus la guimpette traditionnelle, vissée de coté sur leur crane...

Oui, à l'époque, lorsque je vivais à Paname, j'aimais me promener dans le seizième, pour y admirer les belles limousines, les voitures de sport qui passent en vrombissant dans les avenues larges et dégagées...

Cette atmosphère de luxe, de propreté, ça me changeait de mes quartiers misérables de l'Est de Paris, où toute une foule interlope et cosmopolite, haute en couleur, bruyante et malodorante souvent, se mélangeait sur les trottoirs (sales naturellement)

J'aimais voir aussi le bonheur délicieusement ostentatoire de tous ces riches passants, décontractés, à l'aise, surs d'eux et de la bonne fortune qui les met au-dessus du vulgaire, au-dessus de l'homme du commun...

Dans le seizième, les gens ont de la classe et de l'allure !


Mais pourquoi donc la Mairie de Paris veut-elle imposer aux habitants du seizième la loi S.R.U ?

Pourquoi ne pourraient-ils plus continuer à vivre entre-eux, entre gens de bonne compagnie ?

Pourquoi ne pourraient-ils plus tranquillement continuer à faire leurs œuvres de charité, mais loin de la misère ?

Pourquoi devraient-on les obliger à se conformer à une loi qui impose aux communes de plus de 1500 habitants un quota de 20% de logements sociaux ?

Et que dire de ce centre d'accueil d'urgence, c'est encore pire !

Ça n'amènera que des nécessiteux qui iront faucher chez Fauchon, qui voleront les poules (de luxe) et vomiront sur les trottoirs parce qu'ils sont trop fainéants pour les balayer !


Le seizième et ses particularismes bourgeois est une sorte de patrimoine national qu'il faut absolument préserver.


Je propose donc une solution qui je pense, j'espère, j'en suis sûr, conviendra à tout le monde.

Bâtissons un mur tout autour du seizième, bois de Boulogne inclus... Plaçons sur ce mur quelques miradors (Que Jean Nouvel pourrait d'ailleurs dessiner, pour les rendre très élégants et modernes...)


Instituons un octroi, un vrai péage pour pouvoir entrer dans cet arrondissement.

Ainsi, pour pouvoir admirer la rue de Passy, il faudra montrer patte blanche...


Je suis à peu près certain que cette mesure fera encore grimper le prix de l'immobilier, et cela profitera aussi à ces dames qui tapinent vers la Porte Dauphine...

Elles pourront faire elles aussi grimper leurs tarifs (qui ne sont déjà pas à la portée du premier smicard venu...)


Les pauvres ça ne rapporte rien et ça n'amène que des ennuis, et les riches ont bien raison d'être en colère contre leur venue...


Et puis qu'est-ce que c'est que cette idée de remettre des pauvres en plein Paris, alors que Chirac s'est évertué pendant trente ans à les chasser loin du centre, dans des banlieues pourries ?


Un mur tout autour du seizième arrondissement, c'est la solution !

Mais évidemment, comme d habitude, personne ne m'écoutera...








  • C'est pas nouveau mais c'est bien dit. Les "bordduboisiens" ont davantage peur des souteneurs que des SDF. Moi, je ferai les "pseudos logements avec des murs imprimés LVMH... et puis le mur...pas mal...avec une seule entrée au bord du périph !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Gtbebeweb

    Chez Yo

  • C'est un bon Trump qu'il leur faut.

    · Il y a environ 8 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Il trump bien son monde çui-là! (Ok, c'est facile mais j'ai pas trouvé mieux)

      · Il y a environ 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • L’égoïsme dans toute sa splendeur...Bien vu !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

  • Absolument, ça en prend le chemin ...

    · Il y a environ 8 ans ·
    W

    marielesmots

  • Bien vu Arthur, cela m'a scandalisé hier soir de voir ces privilégiés du haut de leur dédain ... Ils avaient quelque peu perdu de leur superbe !! honte à eux !! à gerber !! heureusement que tu as l'art de la dérision ...

    · Il y a environ 8 ans ·
    W

    marielesmots

    • Oui Marie, l’égoïsme poussé à ce point c'est hallucinant, mais ça montre bien une tendance: les riches vont s'enfermer de plus en plus entre-eux, dans leurs quartiers, leurs paradis fiscaux, leurs îles privées, et entourés de gardes du corps, on est pas loin de Georges Orwell...

      · Il y a environ 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Cela n'a rien de neuf mais c'était moins voyant... Par contre on ne parle jamais de la "classe moyenne" qui disparait petit à petit en versant dans le camp des pauvres et de temps en temps dans celui des riches. Il y aura toujours des riches, toujours des pauvres, toujours des guerres, toujours de toutes les merdes possibles et imaginables, quoiqu'on en dise, manifeste ou s'indigne... Mais ce qu'il faut c'est agir et ça j'espère que ça viendra un jour. Le "col cravate" qui traite l'intervenante de la mairie de Paris de "salope" ( My god!) doit bien aller voir les "messieurs dames" qui malheureusement ne seront plus sous ses fenêtres après la construction des "abris". Si en plus il fallait qu'il marche !!!! Qui vote pour l'installation d'un "TATI" rue de la Muette ?

      · Il y a environ 8 ans ·
      Gtbebeweb

      Chez Yo

  • J'habite aussi à l'Est de Paris, enfin, très à l'est ... dans une région dont je tairai le nom car elle n'en a plus, enfin disons que les jean foutre ne savent plus à quel nom se vouer.
    Personnellement, un mur de Paris dans Paris me plairait bien, histoire de le renverser. Y a pas que Berlin qui aime les pavés !!! non mais !!!
    mais c'est vrai j'ai une mentalité de gens de l'Est, à ne pas mélanger avec n'importe quel français de l'intérieur ;-)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

    • Autre avantage de ce mur, coté pauvre, les racailles pourront le grapher à mort...

      · Il y a environ 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Il y a parfois de vrais chefs d'oeuvres à découvrir dans le Street Art, dans ce cas, le Wall (street) Art :-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

      akhesa

    • Oui, carrément, des chefs d'oeuvres, j'avais visité cet immeuble qu'ils ont détruits vers Bercy, entièrement consacré aux grapheurs, génial.

      · Il y a environ 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Tu as entièrement raison de vouloir protéger les riches dans des réserves, car ils sont de moins en moins nombreux (même s'ils sont toujours plus riches...)

    · Il y a environ 8 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Une espèce qui se raréfie c'est vrai, quoique cette année le nombre de milliardaires a augmenté un peu (Je lis Forbes régulièrement, ça me fait du bien de savoir que mon maigre salaire profites au moins à quelques uns...)

      · Il y a environ 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • je ne lis plus tous ces articles de fourbes car tous ces zéros (de CAdu CAC) me donnent le tournis (je suis polie, j'aurais pu dire, enfin écrire les zéros du CACA'....c).
      Moi, après 4 zéros, je ne sais plus compter

      · Il y a environ 8 ans ·
      Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

      akhesa

Signaler ce texte