Salud!!

mathieub

Bonsoir à tous, amie (la vie est une question de priorité), amis, camarades, abonnés, lecteurs anonymes... bonsoir à tous.

Ce soir, je suis seul et j'ai décidé d'écrire sous l'emprise de l'alcool. Alors me voilà, un bon brin saoul, à écrire ce qui me passe par la tête.

Seul, avec ma fidèle chienne Finka qui se demande pourquoi je ne cesse de remplir mon verre ce soir. Pourquoi je lui parle autant. Pourquoi je marche et je parle bizarrement. Et puis bof, elle est partie se coucher sur son coussin, je ne suis pas intéressant, je ne suis plus vraiment son maître : j'ai bu !!

Époux d'une femme aimante (je crois), et père de trois enfants, j'ai rarement l'occasion d'être seul à la maison. Ce soir et pour trois jours, c'est le cas. Étant d'ordinaire un homme sérieux, je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai vraiment lâché prise. Mais ce soir, j'ai fait honneur à la distillerie « trois rivières ». Et je n'en ai pas honte. Je suis ivre et je veux dire des vérités.

Banalités de circonstances, mais évidence à appuyer : mes enfants sont tout, ma femme en est le ciment (il me semble).

Évidence à assumer : mes trois amis sont pour la vie, ils le savent. Mon amie est essentielle à ma vie, elle le sait, et malgré les loupés(...), elle compte plus encore!

Là, ça tourne...

Je veux m'adresser à mes fidèles, à la fée clochette en particulier, et à toi, toi qui, qui, qui m'obsède, vis en moi, dont le regard, le parfum et simplement l'idée emplit chacun de mes rêves, toi à qui je tente malgré moi de résister, toi qui me fait sentir … libre.

Je sais, à relire le style vaguement décousu de cette prose, je me dis que je ferai mieux d'effacer ce texte et d'aller me coucher, mais une fois de plus, tu es là, dans mon cœur, dans mon âme, alors je t'écris.

Merci à celles et ceux qui me liront de laisser une trace de leur lecture, merci à mes fidèles d'êtres ce qu'ils sont, et merci encore à toi, mon amie d'être toi, simplement.

Nasdarovié !!

Là, je crois qu'il est temps d'aller me coucher. Je bosse demain, ça va piquer !!


  • Pas si ivre que ça il me semble. Moi j'aime bien les bulles dans la tête.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Rien n'est plus beau que de se sentir ivre de liberté mon bel ami.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    389154 10150965509169069 1530709672 n

    sophiea

  • Mdr ! Je sais ce que veut dire travailler le week-end ! Mais pas en aillant mal au cheveux ...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Dsc 1048

    lafeeclochette743887

  • Rhooo trop choupinet ! C est tres délicat de me citer dans ton texte... et pour un homme ayant l âme Baudelerienne non pas avec de l absinthe mais tout autre alcool ou spiritueux je dois dire qu il t'inspire c est bien ecrit et j aime bien le Salud avec un D ça change, c est classe car on se demande de quoi retourne ce texte... sympa merci

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Dsc 1048

    lafeeclochette743887

    • Merci diiingueliiing de la yaute!! Ce texte ne retourne de rien effectivement, c'était un test, peu concluant je dois dire... Je vais m'en tenir à l'écriture à jeun, c'est mieux et les matins sont moins vaseux...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Fightforkiss

      mathieub

Signaler ce texte