Saluons Nos Chefs (d'entreprise) Francais

petisaintleu

Petite proposition à mes feignasses d'amis cgtistes de la SNCF qui passent leur temps à pleurer sur leurs privilèges. Prenez la place d'un pourri de patron, pas du CAC 40, un patron de TPE qui se bat tous les jours pour préserver les emplois de ses salariés, qui jongle avec sa trésorerie, qui va se prostituer auprès de son banquier, qui pleure auprès de l'URSAFF, qui n'a pas les moyens de partir en vacances, qui se demande si à la fin du mois il pourra nourrir ses gosses. Venez les gros moustachus couillus le remplacer une semaine, l'équivalent de trois semaines de travail pour vous et on en reparle.

  • J'en suis.
    De ceux qui se font tranquillou leurs 35 heures hebdo.
    Mais tous les deux jours, j'entends. 12 mois sur 12. Ou presque. Semaines et week-ends indifférenciés. A lutter perpétuellement pour surnager dans un système kafkaïen tellement complexe qu'il en est devenu parfaitement absurde, et oublie l'essentiel : la dignité humaine. Le maintien coute que coute des quelques emplois qu'on a pu créer. Ou maintenir. Ou sauver. Toujours ça en moins dans les statts nationales. Yes !
    Ces gens-là, oui, je te le confirme, sont des fous.

    Cette photo m'avait également interpellée. Et encore davantage, lorsqu'à l'occasion de quelques recherches dessus, j'ai lu qu"Au boulot" avait du mettre la clé sous la porte. Faillite discrète et silencieuse d'une toute petite structure. Douloureuse sans nul doute. Une parmi tant d'autres. TPE soudainement mise à la une parce que d'autres, moins exposés mais nettement plus bruyants, s'y reposaient les pieds endoloris par quelques heures de marches tonitruantes. Avec odes revanchardes et incantations banderolesques éminemment offertes aux dieux et déesses légitimes de l’intouchable « Droit de grève » constitutionnel.
    Et peu leur importe les conséquences dommageables sur l’autre pan de l’humanité qui continue de travailler pendant qu’ils l’étranglent avec des slogans d’un monde révolu.
    Salauds de patrons !
    (Merci pour eux !)
    ;-)

    · Il y a presque 6 ans ·
    Caillebotte

    sensy12

  • Approuvé. ..

    · Il y a environ 6 ans ·
    W

    marielesmots

  • Tu veux leur botter le train ou quoi?

    · Il y a environ 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

Signaler ce texte