Samedi 30 Octobre, Aile B.

Simon Raket

...que l’année entière, vous soit douce et légère,

et que l’an fini, nous soyons tous réunis.

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire.

J’ai vingt ans.

Les copains m’ont offert leurs desserts, à la cantine.

Et j’ai reçu un paquet de clopes.

C’est sympa. C’est la fin du mois. C’est cher ici, un paquet de clopes.

Ici, pour pas devenir dingue, on marche en huit. On fait des huit en cellule, parce que comme ça, on peut marcher des heures sans avoir le tournis. Si tu marches en rond, tu finis par gerber. Il parait que c’est comme ça qu’on nous reconnaît, après.

Dés qu’un type qui est passé par ici à besoin de réfléchir, il se met à suivre mille fois un huit imaginaire, dessiné sur le sol.

Il parait que c’est marqué dans tes jambes, pour toujours.

C’est comme l’école, en fait.

Mais avec que des mecs.

Il suffit de savoir choisir le bon coté de la cour.

Le plus bizarre, c’est que tout le monde est habillé pareil.

Taille unique.

C’est comme une grosse école pleine de vieux caïds avec des pulls trop courts et des caleçons trop grands.

Pour mon anniversaire, j’ai aussi reçu un dvd porno, et un pétard de shit.

Ils m’aiment bien, je crois. C’est parce que je suis le plus jeune, chez les braqueurs.

Seulement je suis pas un braqueur. Personne ici ne sait pourquoi je suis là.

Tant mieux, quand on voit ce qu’ils font aux mecs qui ont fait la même chose que moi.

Signaler ce texte