Samos-sur-Thrace. (3)

effect

A Samos-sur-Thrace, les magasins sont en euros, les maisons toujours en pierres.

- Sinon j'ai celle-ci, elle est toute chaude à l'intérieur, elle était à 159 elle passe à 59, la fourrure est amovible... aussi là, j'ai une 2 en 1, c'est à dire qu'il y a 2 vestes dedans pour le prix d'une... pareille, elle est toute chaude à l'intérieur, elle était à 159 elle passe à 59... y a quelque chose qui vous tente ?

- Ouais... (quand Betty répond par ouais c'est généralement pas très engageant)

- Réfléchissez, on est là jusqu'au 4 février !

- Et après vous allez où ?

- Après quoi ?

- Ben je sais pas ! Vous dites que vous êtes-là jusqu'au 4 février ! Alors je vous demande, après vous allez où ?

- Ben nous on reste là ! C'est les soldes qui partent !

- C'est dommage ! C'est bien quand c'est moins cher tout le temps, non ?

- Ben oui ! Mais on peut pas vivre qu'avec des soldes ! Passer de 159 à 59, c'est déjà pour nous du suicide ! On peut pas faire ça toute l'année ! Nos charges sont toujours les mêmes (et blablabla et blablabla...)

- Vous savez quoi ?

- Non, dites-moi !

- Moi je serais vous, je me suiciderais tout de suite, parce que franchement votre magasin c'est de la merde ! Tout est moche ! A 59, même à Lampedusa ils n'en voudraient pas !

- Betty s'il te plait...

- Quoi Betty s'il te plait ! Quand c'est moche, c'est moche ! Faut le dire ! C'est aussi rendre service ! On peut pas laisser les gens faire n'importe quoi ! Regarde la Modus de ta mère ! Tu trouves pas qu'elle à l'air con la dedans ?

Betty à les exemples qui l'arrange ! Elle a à elle seule, tout une garde-robe de situations pour parer à une éventuelle faillite de ses sentiments.



Signaler ce texte