Samos-sur-Thrace. (4)

effect

A Samos-sur-Thrace, Betty gère le dépôt de Pain/Tabac/Presse/Poste/Amazon/Fiat et petites misères à autrui.

« Petit, ma mère me disait que plus tard je verrais bien, qu'il fallait savoir attendre dans la vie, que tout viendrait à point nommé un jour. Quand on partait pour la journée à la plage, je voyais bien qu'elle changeait régulièrement de parasol pour des hommes avertis et de paille pour des verres offerts: 'T'es content mon chéri, t'as ta glace et tes chocos, alors laisse-moi tranquille maintenant avec le Monsieur, va jouer avec tes copains' me disait-elle avant de me lancer un baiser sur le front. Je savais que ma mère faisait la pute sur la plage, mais je m'en foutais parce qu'elle était plus belle que celles de François et de Simon réunies ! »

- Oh la vache ! Il t'as dit tout ça Marsouin ?

- Ben, en tant qu'hôtesse d'accueil du dépôt de Pain/Tabac/Presse/Poste/Amazon/Fiat, c'est aussi mon rôle que d'écouter les gens, de faire genre assistante sociale ! Si t'arrives à faire sortir la misère de chez quelqu'un, tu gagnes sa confiance ! C'est les statistiques !

- Mais enfin Betty, c'est comme si moi je te disais que demain j'allais m'acheter une Ferrari sans les roues, mais que peut-être en fouillant bien sur Leboncoin je lui trouverai au moins 2 pneus !

- Tu crois que Marsouin il s'est foutu de ma gueule pour un paquet de clopes et 3 timbres ?

...

Signaler ce texte