Sandra (3)

aile68

En fait Sandra avait toujours été tournée vers l'international, l'étranger. Toute petite déjà, elle avait sa   philosophie contre le racisme, elle ne s'arrêtait pas à la couleur de peau des gens mais considérait avant tout leurs actes, leur mentalité, bref s'ils étaient "cons" ou "nuls", elles ne s'intéressait pas à eux, mais en aucun cas elle ne le faisait par racisme. Elle aimait les langues étrangères et les cultures des pays différents, petite elle avait une préférence pour la Scandinavie, elle aurait aimé apprendre le suédois, puis à l'adolescence elle a tourné son coeur vers la Californie et l'Australie, elle était la première de sa classe en anglais et pendant la récréation elle aimait dévorer des informations sur ces deux célèbres endroits du globe terrestre. Et puis, est venue cette folle passion pour l'Italie qui la engloutit corps et âme. Première de sa classe et de son collège, visite de la belle et fantastique Florence en 4eme, Rome en 2nde, et puis la Sicile enchanteresse et lumineuse... Et Enzo dans la région des Marche où elle est retournée une seconde fois et d'où elle est repartie, libre de toutes chaînes finalement. Dans le train qui la ramenait en France, elle savait qu'elle ne reviendrait plus dans cette région où elle avait tant ri et pleuré.  Elle laissait derrière elle cinq ans de sa vie, une parenthèse enchantée et désenchantée, elle qui avait cru finir sa vie dans les Marche. Mais le monde ne se limitait pas à cette région de l'Italie bercée par les vagues d'un côté et limitée par les collines de l'autre. A son retour en France elle a écrit à l'Alliance française et a postulé pour un poste d'assistante de français en ... Afrique, oui, son coeur lui disait d'aller plus au Sud. Elle a mis les affaires de sa période italienne dans un carton, a tout placé en haut de son armoire.

Elle a pris son ordinateur et a saisi le terme "Somalie", au hasard. Elle sentait du bout de ses doigts que c'est là qu'elle irait. Elle avait envie d'une grande aventure, une autre parenthèse, une nouvelle vie.

(à suivre)

Signaler ce texte