Sandra (5)

aile68

Lyon-Abidjan: un direct pour une nouvelle aventure dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire et plus précisément à l'école de tourisme où elle aurait des élèves de différents niveaux. Sandra a été choisie pour son programme "Traditions françaises et vie quotidienne en France". L'accueil là-bas a été excellent, ses collègues ont été très aimables, elle a également rencontré les assistantes d'anglais et d'espagnol, Nelly et Carmen. Son logement se trouvait dans une maison coquette style colonial, bien différent des huttes dont elle avait rêvé. Elle n'avait qu'une hâte: visiter des endroits sauvages et un musée où elle pourrait admirer l'art primitif et puis... voir l'océan atlantique qu'elle n'avait jamais vu!

Comme à l'accoutumée Sandra s'est beaucoup investie dans son travail, ses élèves étaient assez attentifs, elle les trouvait plutôt silencieux, c'était des fils et des filles de gens importants, s'ils échouaient dans leurs études ou dans d'autres activités, c'était le drame assuré, un déshonneur pour la famille. Sandra n'était pas très à l'aise avec ce genre de personnes mais grâce à son caractère agréable elle s'est adaptée à l'ambiance huppée de l'école. Mais pas question pour elle d'investir dans des vêtements de marques, elle resterait simple, comme d'habitude. Et surtout son sens critique l'accompagnait comme son ombre, avec celui-ci, elle s'en sortirait...

(à suivre)


  • Quel récit!
    Si Sandra c'est toi, je comprends mieux le don que tu as pour le bonheur.

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Oups vous m'avez démasquée toi et daniel! Sandra me ressemble et je me suis servie de quelques éléments autobiographiques pour l'écriture de ce récit!

      · Il y a environ un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Autobiographique, ... ou pas :o)

    · Il y a environ un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Voir réponse ci-dessus!

      · Il y a environ un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte