Sandra (6)

aile68

Au bord de l'Atlantique, Sandra aimait regarder les bateaux partir et arriver, elle se disait qu'elle ne pourrait jamais aller plus au Sud. Assise sur le sable, elle ne pensait à rien, elle était bien sur la plage bordée de cocotiers, c'était comme dans un film paradisiaque. Elle souriait à l'idée de s'essayer au ski nautique, une pensée qui lui rappelait le générique d' "Amicalement vôtre" et de nombreuses comédies à deux balles. Elle aimait errer ça et là parmi la jeunesse d'Abidjan ou aller boire un verre avec Carmen et Nelly. Elles se racontaient leurs diverses expériences en tant qu'assistantes de langues étrangères, parlaient de leurs élèves actuels et refaisaient le monde. Carmen était particulièrement jolie, la première fois qu'elle s'est assise à la terrasse du "France", le serveur a baissé les yeux, tout intimidé, ça les a fait bien sourire. A Abidjan, les jeunes aimaient faire la fête,  les trois "mousquetaires" comme on appelait les trois assistantes, se rejoignaient  parfois pour sortir le samedi soir. Les hommes de là-bas ne les intéressaient pas, d'ailleurs les deux acolytes de Sandra avaient toutes les deux un compagnon. Un jour le futur mari de Nelly a rendu visite à la belle anglaise, il est resté une semaine, une semaine où la jeune fille a décidé d'arrêter son assistanat à Abidjan. Elle n'était pas bien là-bas mais surtout un jour en rentrant des cours, elle a eu la mauvaise surprise de voir qu'elle s'était fait cambrioler. Vraiment moche!

Sandra et Carmen se sont retrouvées à deux mais on continuait à les appeler les mousquetaires, chose qu'elles trouvaient ridicules d'ailleurs. Elles ont continué à faire du farniente sur la plage et à visiter des coins sympas plus ou moins animés. Sandra aimait beaucoup les marchés colorés d'Abidjan où l'on trouvait de tout. Elle s'était promise de ne pas dépenser trop d'argent, pour cela elle pensait au retour en avion et ça la freinait. Par contre des cartes postales, elle en a achetées beaucoup, certaines sont parties pour la France, une pour l'Espagne et quelques-unes pour l'Italie. Lorsque Carolina a reçu la sienne, elle a été super contente puis s'est posée la redoutable question: "Vais-je en parler à Enzo?". La rupture entre le bel italien et la belle Sandra l'avait toujours peinée. C'était peut-être le moment de recoller les morceaux pour ses deux amis qui s'aimaient tant...

(à suivre)

Signaler ce texte