SANS AILLEURS

le_gallicaire_fantaisiste

Paroles d'une chanson cruelle.

Ne dites pas qu'il y eu un avant et qu'il y aura un après.

La fille qui courait sur la plage et celle dans la piscine avec ses bottes coincées dans une chaise.

Tous les gens dans la ville affolée sortaient crier dans la rue.

Tous ces gens parlaient d'un avant et disaient qu'il y auraient un après.

Il y avait une boxeuse qui respirait et un type missionné par un autre plus discret.

Elle est tuée la boxeuse qui s'est suicidée et ça l'a surement bien fait marrer de le faire, ce type très discret.

Tous les gens ont brûlé des bougies, toutes étaient blanches pour les gens qui savaient chanter.

Oh ne dites pas qu'il y a eu un avant et qu'il y aura un après.

La maison mis sous vide, sans air à respirer de l'intérieur.

On avait froid dehors, on étouffait dedans.

Les paquets de viande s'entassaient dans les plats à pâté, dehors un type montait un mur de briques et la porte s'est retrouvée fermée.

Ne me chantez pas qu'il y a eu un avant et qu'il y aura un après.

Une gamine sur le trottoir ramenait le journal pour son père, un mec l'a séquestré sous terre et ses entrailles flottent dans la rivière.

L'ADN du mec et l'ADN de l'enfant mélangés dans l'eau claire, CQFD.

Le deux février, tous les gens se sont réunis, une matrone servaient des crêpes chaudes et en décembre, les frimas ont glacé le visage terrible de cette ville.

Des sapins cloués aux piloris, des guirlandes lumineuses pour fêter ça et tout un tas de roulottes charmeuses qui distribuaient des marrons aux passantes.

Un chien balancé dans la rue errait dans son quartier et un gosse lui a craché dessus en se vantant d'être un bonhomme.


Un vieux au chaud dans une laverie m'a dit alors :


_ Il y a eu un avant et il y aura un après.


Quand le gars rentrait le soir content d'être amoureux de sa femme et quand il a découvert quelque chose d'autre ailleurs, comme un conte pour les hommes.

Quand sa nouvelle femme n'avait pas de miroir, qu'elle ne faisait pas semblant de se réjouïr, de se délecter de se regarder, en premier passaient ses enfants.

Après elle préférait sa main, tout un tas de trucs de faussaires qu'elle cherchait à faire réfléchir dans sa galerie aux glaces, qui font bien rigoler les vieilles qui savent et les hommes rêver à d'autres femmes sans existence.

Ce gars n'a pas gardé la deuxième et la troisième n'a pas voulu rester, parce qu'elle voulait jouer aussi.

Le ciel noir inondait la ville, la fille rousse s'en allait se marier.

Sa route a croisé un camion et c'était celle de son mari, tous les deux ensemble assis dans la même voiture.

Ne dites pas qu'il y a eu un avant et qu'il y aura un après.

En janvier on célébrait les rois et en juillet les lampions brillaient de mille feux.

Le thanatopracteur a ouvert son tiroir, sans le savoir tous les gens de cette ville finissaient puant ici.

Ce matin il a ouvert ce type super qui faisait de la politique et qui s'est fait noyer dans un étang par des gars qui ne l'aimaient pas tellement.

La même peine pour le juge, quand le gars s'est approché de lui pour l'abattre, ses jambes allongées sur le trottoir sont restées droites et cette peine c'était pour rien, ses chaussures n'arrêtaient pas les balles.

Des étrangers sont allés en Géorgie, personne n'a cherché à les questionner.

Ces types ont inscrit leur quotité sur des pierres payées comptant et y avait rien à leur demander, pas de papiers d'identité.

Tous les gens répétaient qu'il y avait eu un avant et qu'il y aurait surement un après.

Oh s'il vous plaît, ne le dites plus.

Plus ça, ne me le dites plus,

qu'il y a eu un avant et qu'il y aura un après,

car je ne veux plus l'entendre.


Le Gallicaire Fantaisiste









  • Humour qui nous fait frissonner d'horreur mais que l'on ne peut s'empêcher de lire jusqu'au bout !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Sur le fil du rasoir, l'humour du fou furieux et la réalité de celui qu'on oserait ni soupçonner, ni surtout nommer, hélas, se frôlent dangereusement. Quelques horribles crimes réels dans ce monde n'ont de cesse de nous le rappeler. Vous donnez un écho très juste à ces quelques lignes et qui leur fait l'honneur de leur trouver le chemin de l'existence, c'est à dire de ne pas avoir été écrites pour rien. Merci beaucoup. Bien sincèrement Le Gallicaire Fantaisiste

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Secret

      le_gallicaire_fantaisiste

  • Vous l'avez bien jugé Juliarolin, merci beaucoup de l'avoir lu. Clin d'oeil souriant pour changer du dramatique. Cordialement Ipse

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Secret

    le_gallicaire_fantaisiste

  • Un air dramatique.
    Très bien décrite l'humeur noire, désenchantée

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

Signaler ce texte