Sans doute

mglow

Il n'y a pas un jour où mon voyage intellectuelle n'occupe mes pensées ;

Où, sans savoir pourquoi ni comment, je me mets à pleurer ou à rire sans raisons…

Où les petites choses, aussi petite qu'elles puissent être me fascinent…

Où j'aime respirer à pleins poumons l'air frais qui s'offre à moi…

Où je n'ai envie de crier ma peine, ma douleur intérieure qui ne cesse de grandir…

Oh, sans doute ai-je trop de sentiments.... Trop de choses qui s'rencontrent...

Sans doute...  qu'ils n'en font qu'à leurs têtes… Sans doute.

Sans doute qu'il me manque quelque chose : Un truc, une chose… Sans doute.

Et, lorsque le monde dort, je m'laisse aller et j'exprime pour qui veut l'entendre mon Moi…

Le véritable cette fois-ci, pas celui que je mime parfois, devant la glace pour plaire... Non...

Ce moi qui vit et qui aime… Ce moi qui souffre aussi, sans savoir pourquoi.

Sans doute qu'il se passe des choses en moi … des choses énormes…

Sans doute que cette fleur qui m'parle n'est qu'une illusion que m'offre mon cerveau,

Que ce ciel que je contemple chaque jour n'est qu'un simple ciel sans intérêt,

Que ces étoiles que je compte seront toujours au dessus de ma tête et que,

Cette vie que je mène n'est qu'une vie comme les autres… sans doute...

Qu'il y aura cet éternel paradoxe qui s'acharnera en moi...

Qui laissera des traces invisibles,

Des marques et des odeurs qu'il faudra chercher, sans doute...

Sans doute... c'est moi.

Signaler ce texte