Sans fin

aile68

Voile étendard politique, route de la soie, l'orient méconnu, l'orient qui revendique sa liberté. Le Nord croule sous l'abondance, le Sud se meure, se bat pour une goutte d'eau, une terre irriguée. La jeunesse  dit non, la jeunesse se cherche, c'est mieux quand on est grand moi je dis. Le devoir d'être optimiste, positif, être heureux n'est pas une insulte, savoir comment s'en sortir, une vie de travail dévouée aux autres, une vie centrée sur elle-même. Piaf qui chante ses hommes, ses amours, c'est dur Noël sans famille, aménager un semblant de bonheur, de fête, deux bouteilles de Champomy c'est pas méchant mais ça veut tout dire sur la solitude, le malaise d'être seul. S'enfermer au fond de l'hiver, de son insolence, de ses illusions, conseiller la prudence, la patience, faire sa fête à Papa qu'est plus dans le coup, trembler comme des verres pleins sur un plateau, toucher à tout, toucher à rien, appeler à l'aide, appeler sans fin.

  • J'aimerais tant que ces humains "riches" et "nantis" apprennent l'humilité et le partage mais c'est pas pour demain. La nature est cruelle, l'homme lui, est odieux !

    · Il y a environ un an ·
    Gaston

    daniel-m

  • La solitude, je ne connais que ça, mais je cite Renaud, "je suis une bande de jeunes à moi tout seul".
    Je raccroche parfois les wagons, surtout au boulot, il le faut bien, avec cette peur au ventre d'être contrarié.

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte