Sauver Willy

aile68

Sauver Willy, les dauphins, les fleurs, la nature à qui on fait du mal, choisir les gestes, les bons mots, la bonne mentalité pour une vie meilleure, mener à bien des études, et même si on se trompe, recommencer, l'erreur est humaine comme un enfant qui bégaye, n'ose lever la tête devant le maître qui l'interroge. Aller au tableau la tête haute, amener des jeux, des gâteaux pour la fin de l'année, un cadeau pour la gentille maîtresse d'école, on l'aimait bien , elle. On a réservé un studio à la mer, à la montagne, nous on veut plus de "houlala!", de "wahoo", c'est ce qui se passe quand on tombe sur U2 à saint Tropez, coucou les stars!

Sauver Willy, les dauphins, la planète, je ne suis pas une spécialiste du climat mais je sais que les arbres crament sous l'effet de la chaleur du soleil, les montagnes aussi et les forêts. M'enfermer dans ma boîte à musique tout l'été, à l'ombre de tout, des hommes, des serpents mais on m'appelle dehors, un appel silencieux, je l'entends. Arriver à l'heure au rendez-vous, oui, je ferai ça. Faire les choses tranquillement c'est mieux qu'à la va-vite, les faire et c'est tout, pas la tête dans le guidon mais avec l'esprit ouvert, avoir l'air intelligent pour une fois...

Regarder l'heure avant que le matin ne file, s'effiler, s'effiloche, danser dans ma tête en me préparant pour la journée, une journée auprès de ceux qu'on aime, se sentir entouré, aimé.

  • L'important n'est pas d'être intelligent mais de le paraître. De toute façon on est toujours assez intelligent pour son intellect. :o))

    · Il y a 10 mois ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • L'important n'est pas d'avoir l'air intelligent mais de l'être.

    · Il y a 10 mois ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • De sages paroles ! :o)

      · Il y a 10 mois ·
      Gaston

      daniel-m

    • Pour toutes les fois où je ne suis pas sage! :o)

      · Il y a 10 mois ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Un jour on m'a reproché d'avoir l'air de tout savoir. ça remue et je me suis remise en cause.

      · Il y a 10 mois ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Quant on a du talent, on a vite fait de faire des jaloux ! Oui, je sais, je suis un flatteur, ... on me l'a également reproché :o)))

      · Il y a 10 mois ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte