Savoir coudre

aile68

Savoir coudre de petites et de grandes choses, relier les liens de ma vie, des bouts de fils sans attaches, enrouler sur un bollard d'amarrage la corde d'un navire qui a voyagé seul en mer durant des mois, besoin d'un alter ego, d'un confident, le genre humain n'est pas fait pour vivre seul, les animaux non plus, à part les serpents peut-être. S'abonner à un magazine pour avoir quelque chose dans sa boîte aux lettres, moi j'aime les rencontres de hasard avec des inconnus qui vous laissent des souvenirs impérissables. Reconnaître une vieille chanson à la radio, parler toute seule, parler à Dieu et son image, se sentir vivant parmi tous ces gens dans la ville le samedi après-midi, surtout ne pas écouter leurs conversations. Chercher à communiquer avec l'âme soeur, devenir dingue à force de silence, piquer des colères à l'intérieur de soi pour exploser enfin.

Savoir coudre de petites et de grandes choses, comme j'aimerais! Pas la peine de faire compliqué ou sophistiqué, juste bien ajuster les choses entre elles, ces choses auxquelles on tient., auxquelles on est attaché.  La mère clouée à son fauteuil par la douleur et la fatigue, cherche à faire du lien avec ce qui fait du bien.

Signaler ce texte