Schizophrénisée...

s-trelia

Tu ne dis jamais rien… Pourtant tes silences me parlent… Je t’entends écrire, je te vois songer, je te sens près de moi-même lorsque tu n’y es pas… Comme un fantôme, tu erres en moi…

Je suis là… Seule avec toi… Mais pour les autres, tu n’existes pas…

Certain pourrait penser que je suis atteinte de schizophrénie perdant ainsi le contrôle de toute réalité, me repliant sur moi-même afin d’éviter d’affronter certaines évidences de ma petite existence… Il n’en est rien pourtant.  Je suis juste une rêveuse… Une voyageuse …

Je visite ton monde, un univers incroyable, un monde si différent que celui dans lequel nous vivons, nous les Etres vivants…  Tu peux créer la magie avec un simple rayon de soleil. Tu l’appose avec tant de douceur sur mon visage qu’en un instant, je rayonne de bonheur. Il pénètre en mon âme en traversant mon cœur et m’entraine au lointain, sur de grandes et vastes plages où je me laisse porter par mon imaginaire… Mes yeux se perdent dans l’horizon, et je dérive dans cet espace, plongeant dans l’émerveillement. Tu m’offres alors tes ailes et je m’envole vers cet ailleurs avec ravissement…

Ainsi je rêve et toi, tu m’accompagnes…

Il est des fois où mon moral est bas… Je me torture l’esprit de choses qui n’se disent pas et de regrets passés qui n’se revivent pas… Alors tu m’apparais, plus résistante, plus  forte et aguerrie que moi. Tu te bats pour ma raison, prête à vaincre chacun de ces démons qui exercent sur mon être une emprise malfaisante. Tu m’insuffles, avec force, de briser tous mes liens et de franchir ces murs,  qui m’isolent et me cloîtrent, pour combattre mes peurs et faire taire ma douleur…

Ton esprit devient mien et fait naitre une guerrière, je deviens combative écrasant mes souffrances. Tu apposes sur mes maux ton souffle protecteur, l’essence de ta vigueur et ta force d’espérance…

Aussi, je suis toi… J’ai foi en moi… J’y crois…

Ta folie est ma sagesse, sans toi, je ne serai pas celle que je suis. Sage rêveuse, folle illuminée… Tu hurles en moi que la vie est un doux songe que l’on se doit d’élaborer nous-même pour qu’il existe en toute réalité...  Je me sens libre... libre de rêver… Libre d’exister… Autrement... Même dans cette réalité… "La vie n’a de rigueur que parce que  l’Homme lui en donne…"

S.trélia  -Janvier 2013-

  • tous des schizo zozos de la plume qui nous déplume et tant que tu ne bois pas l'encrier ça va,ça vacdc avant dcd

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • tres bon texte vers la fin le courage ou la rage simplement d'exister est forte est je pense que c'est bien d'avoir cette sensation. encore bravo

    · Il y a plus de 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

Signaler ce texte