School bus

Hervé Lénervé

Le voile se lève sur mon image.

Accident de la circulation routière, mais pas sanguine. Quoique...

-         Mais qu'aurait-il pu m'arriver de pire ?

-         La mort, peut-être ?

-         Oui, quand même ! Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère, vous. Une jambe cassée, ça l'fait ?

-         C'est pauvre.

-         Avec un ongle en prime, non ?

-         Toujours pas cher payé, je vous rappelle, monsieur Lénervé, que vous aviez vingt-trois enfants dans votre bus et trois grammes d'alcool  dans votre sang.

-         Ouf ! J'ai eu peur, un instant, j'avais compris l'inverse. Puis, je vous rappelle, qu'ils en ont sauvé deux. Tétraplégiques, certes, mais heureux d'être vivants, quand même. (Enfin, m'a-t-on dit).

-         Et je ne compte pas la femme enceinte avec sa poussette qui avançait tranquillement sur le trottoir.

-         Merci, monsieur le Juge.

Mais de toute façon, l'accident, c'est de sa faute, à elle ! Oui, à Elle, la femme enceinte avec sa poussette, à avancer insouciante, sans regarder derrière. Et aussi, entre nous, monsieur le Juge, quelle idée que de faire un enfant avec une poussette ! Il y a des perverses partout, non ?

Ha, c'était votre fille ! Le Monde est petit.

Dans ce cas, je vous présente mes condoléances les plus plates sans aucun rapport avec votre fille toute raplatie. J'espère cependant, que ce lien affectif n'affectera pas votre impartialité. La maison, c'est la maison ! Le bouleau, c'est le bouleau ! Soyez grand, droit, juste, soyez professionnel et acquittez-moi, vite fait ! J'ai encore trente gosses à emmener par une route sinueuse. J'aimerais partir avant la nuit à cause de ma mauvaise vue.

Signaler ce texte