Sciences du coeur

Lou

La Terre est une planète. Elle fait partie du système solaire. Elle tourne autour d'une étoile, le Soleil, une naine jaune composée d'hydrogène. Sans elle, la Terre ne pourrait pas exister. Pas vivre. Pas respirer. Elle suffoquerait à côté de la lune qui la regarderait crever sans rien faire. 

Les hommes sont des petites planètes. Notez que je ne mets pas de majuscule à "homme" malgré le fait que tous les manuels scolaires fassent le contraire. Ils ne le méritent pas. Enfin, pas tous.

Nous sommes donc, pour la plupart, des planètes. Nous vivons parce que nous le devons. Nous avons besoin d'une source de lumière pour vivre. De quelqu'un qui brille, qui illumine notre pitoyable existence de ses rayons. C'est là notre quête. Ca fait 4 milliard d'années que la Terre se farcine le Soleil, vous pensez bien que nous avec notre siècle de vie, on vaut que dalle. L'espoir fait vivre. Mais on cherche.

Un jour, on rencontre quelqu'un à l'opposé de nous. On n'est pas malheureux, ni heureux avant "lui". (Pour des facilités d'écriture, l'auteur présentera ce "quelqu'un" en tant que mâle.) Mais ça chamboule tout quand même. Une grosse explosion. Badaboum c'est le chaos. 

C'est ce qu'on appelle Big Bang. Ou l'amour si vous préférez mais avouez que ce nom est moins attrayant. Plus barbare.

Donc. Quand vous êtes timide, l'autre est sociable et drôle. Renfermé? Il est ouvert. Peu sûre de vous? Bim! Il vous aide à l'être. Pitoyable en cuisine? Bon on peut pas tout avoir, il le sera aussi. 

Et bizarrement il vous ressemble aussi. Aussi fou que vous, fragile aussi. 

Et avec de la chance, il vous aimera. Du love vous dis-je. Ce que chaque homme recherche. Il deviendra votre lumière. Il vous éclairera. Vous douterez. Vous aurez peur de le perdre. De perdre cette source d'énergie qui vous rend si bien. Si heureux(se).

Et puis, surprise, il restera. Vous aurez beau laisser aller certains de vos flux naturels avec classe le soir ou piquer une crise, il ne s'en ira pas. Oui, un peu couillon sur les bords. Que voulez vous, le Big Bang rend aveugle.

C'est une théorie un peu foireuse certes. Et les scientifiques tentent vainement de résoudre les problème de connexions du cerveau car oui, le "kiff" comme disent les jeunes, fait disparaître  de l'homme toute logique et toute raison.

Mes chercheurs cherchent encore. Logique qu'ils cherchent s'ils sont chercheurs.

Tu es devenu mon étoile. 

Et pour ça... je t'en remercie.

Signaler ce texte