"Scientologie, autopsie d'une secte d'Etat"

chloe-n

Quand j'entends parler de scientologie, je pense tout de suite à John Travolta, Tom Cruise et secte. Peut-être pas dans cet ordre-là. Mais bon, j'ai voulu en savoir plus.

Quand j'ai découvert ce livre, j'ai eu un peu peur qu'il soit ennuyeux, avec des termes inaccessibles pour le commun des mortels et finalement, pas du tout. Impossible de lâcher ce livre très intéressant. On a l'impression de lire un thriller, digne d'une super production américaine, sauf que.... Sauf que dans cet ouvrage, les personnages sont bel et bien réels, connus de tous. Et n'allez pas croire que tout se passe que là-bas, non, non, elle est aussi pas très loin de chez nous.

Une enquête sur les coulisses d'une secte créée il y a plus de 60 ans par un auteur de fantasy, devenue au fil des années, tentaculaire.

Un ouvrage très bien documenté, instructif et au final, qui donne froid dans le dos.

“Scientologie, autopsie d'une secte d'Etat” d'Emmanuel Fansten  - Editions Robert Laffont - 2010

  • Rrrooo chloe-n ! Je me suis précipitée quand j'ai vu nouvelle publication ! Mon four fait grève jusqu'à nouvel ordre et j'ai envoyé un courrier à ton maire pour que tu sois interdite de bibliothèque !! Non, je déconne, j'aime bien que tu me fasses découvrir plein de nouveaux bouquins. Mais celui-ci je ne le lirai pas, je n'aime pas quand la réalité me donne froid dans le dos ! :))

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Tu me fais trop rire toi... Oh zut pour le four... mais t'en a pas besoin pour faire une bonne petite mousse. Ouais c'est dommage, toutes mes bibliothèques sont fermées mais j'ai prévu le coup : j'ai fait mon stock. J'ai une pile de bouquins, t'imagine même pas...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Au rayon des livres

      chloe-n

    • Oh ouais tiens une bonne petite mousse au chocolat avec des langues de chat ! Bonne idée, salut, j'ai à faire ! :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ananas

      carouille

Signaler ce texte