Se aductere

milenagorski

Amener à soi ou raviver un passé dont on ne regrette que les cendres du partiellement véridique. Quand tout nous pousse à partir alors...

Un soir de novembre 2014.

Sur la ligne orange direction Côte-Vertu, à Montréal.


Il y a eu cette odeur dans le métro, quand un homme s'y est engouffré. Un léger parfum boisé parvenant à mon nez par effluves modérées. Assez pour que cette fragrance se rappelle à mon souvenir. C'était l'odeur des câlins dans le cou du premier bien-aimé, de nos débuts féeriques, ça sentait bon ce parfum rassurant du "tu restes pour toujours"...

Aujourd'hui, pour la première fois en sept ans, je me suis souvenue d'un confort que j'ai rejeté, d'une lassitude trop souvent pleurée sur un canapé irlandais. Le métro de Montréal m'a rappelé que la superficialité en belle apparence ne remplace pas l'expérience avortée d'une vie qu'on aurait passé à mal s'aimer.

  • joliment amené, conduit et conclu. j'adhère...

    · Il y a environ 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Bon, et bien, droit au but alors ! Merci wic ;)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Mini img 0571

      milenagorski

  • Pour des tas de réminiscences personnelles. Gros gros cdc pour ce texte a la fois léger et puissant. Comme un bon parfum ;)

    · Il y a environ 9 ans ·
    248407193 78b215b423

    ellis

    • Oui, je pensais bien ne pas être la seule à vivre ce type d'expérience... C'est fou comme ça peut nous embarquer loin sur la route des souvenirs. Merci ellis

      · Il y a environ 9 ans ·
      Mini img 0571

      milenagorski

  • ça c'est très fort!

    · Il y a environ 9 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

    • Merci Frédéric ! Sympa d'avoir laissé un p'tit mot ! :)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Mini img 0571

      milenagorski

Signaler ce texte