Se frayer
aile68
Se frayer un chemin parmi les mille paroles qu'on peut entendre dans une journée et qui résonnent dans un cerveau chauffé à blanc à force de les retourner dans tous les sens. Pour une fois ne pas dire "je", ne pas dire "moi", enlacer la part de nous deux, celle qui reste après les souvenirs, ce désir de détachement. Comme un pantin, une marionnette, se mouvoir grâce ou à cause de quelqu'un, et comme Pinocchio devenir un être humain après tant d'aventures rocambolesques qui lui ont apporté la sagesse. Ecrire des contes, des paraboles, transmettre des messages écrits sur les bureaux des élèves autrefois, être un bon étudiant et chercher l'amour le samedi soir avec les potes. Saisir la chance de sa vie.
Tourner les pages d'un livre, en sentir l'odeur presque vieillie, on dirait l'odeur du temps qui a passé, qui s'est pris dans les lettres et les mots des phrases qu'on ne lira peut-être plus. Quels messages retirer de ces chapitres, quelle joie, quelle tristesse, quelles leçons? Aller voir sa vie au cinéma, déambuler la nuit sur les quais, la tête pleine de paroles ou d'alcools, quel est le pire des deux? Alors on fait l'avion, on fait le con pour l'épater cette fille qui a osé vous parler. Les années de ouf ça existe, des années à rire, à vivre des choses comme dans nos films préférés, des années de grâce qu'on ne vit que lorsque on est jeune.
Jeune...
C'était avant, mais j'y pense aussi, ... souvent :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
C'est le vrai dilemme, on s'enlise dans les deux tiers de vie qui restent en regrettant le premier.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
MOI, JE n'aime pas parler de MOI. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Parlez-moi d'moi, y a qu'ça qui m'intéresse ...
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé