Se rattraper
aile68
Se rattraper aux branches, aux orties, ouïe ça fait mal! Commencer une nouvelle histoire, à une nouvelle étape de ma vie, reculer devant l'inconnu et puis sauter, y a que ça à faire! Changer l'eau des vases, changer de point de vue, voir plus clair dans les yeux des autres, ne plus fonder sa vie sur des malentendus, croire enfin en soi-même. C'est comme un jour nouveau, une pluie fine qui s'invite dans les parcs, les jardins, un jour long d'été qui fredonne un vieux tango, un vieil air d'enfant. C'est comme des draps de lin lourds dans des armoires normandes de cent ans passés, du linge de maison avec les broderies de la grande tante et, de vieilles photos posées sur la commode de la grand-mère. Toute la famille peut passer sous les barricades du temps, emporter avec elle des secrets et de la poussière de chemin de fer, un jour, un long jour d'été c'est comme le soleil qui brille pour les vieilles personnes que leur casquette protège. Retrouver ma lente ascension vers le ciel, échelle posée sur des nuages de coton, c'est doux, c'est bon comme un bol de lait frais aux matins des vacances. Se réconcilier avec le vent, les merveilles du premier âge, joujou en main et sourire candide tourné vers les gens attendris.
Se rattraper aux branches, aux orties pour ne pas tomber dans le tourbillon de la vie, penser autrement, avec plus d'assurance, se sentir épanoui, oui c'est possible.
Oui, s'accrocher aux branches des orties et enfin sortir de cette jungle. Rêve de fourmi ;o)))
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
Quand les racines, ou les souvenirs, sont solides, on peut continuer le voyage sans crainte.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé