Se revoir

aile68

Sur les lignes d'un cahier, les lignes d'un livre, les lignes de tram, les rails, il y a tout un monde, tout un univers, comme sur les lignes de ta main, plein d'histoires à découvrir, double jeu, et double casquette, quelle règle appliquer pour gagner ou bien quelle règle déjouer, connaître son ennemi, savoir quels mots dire. Perdre du temps, perdre son temps, la partie, quel est ce lien qui te cherche, comment relier les deux bouts, ce n'est pas le meilleur texte que j'écris mais je l'écris quand même, sans oser employer certains mots, les mots qu'on dit pendant les moments graves ou gais, qui sortent de notre bouche parce que c'est toi, parce que c'est moi.

Sur les lignes de chemins de fer, je parcours le monde, avec ou sans toi, les seuls mots d'amour que je puisse écrire, toi et moi, laconiques, synthétiques, dramatiques ou tragiques. Quel est le complément à ma vie, à mes pensées, trop occupé pour m'écouter, me parler, quand seras-tu prêt? Reconnaître ses torts, reconnaître qu'on s'est aimé, jusqu'où aller ensemble, au paradis ou le contraire, bonne chance mon ami, pour la vie ou pour l'envie de se revoir.

  • L'amour n'est pas un mystère, il est ! ... et puis, il y a les choix, la vie, le temps qui passe, l'ennui, l'habitude. Les hommes et les femmes ne sont pas fait pour vivre ensemble, mais pour vivre heureux, ... mais ce n'est que mon avis :o)

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

  • Et pourquoi ne serait-il pas le meilleur?
    Il y a aussi les lignes brisées hélas.
    L'amour n'apporte que déception et souffrance, sauf s'il dure, mais est-ce encore de l'amour?
    Certains restent ensemble pour ne pas faire le saut dans l'inconnu.
    Dans les ruptures, il y a toujours un(e) perdant(e), même si la grande majorité ne l'avouera jamais.
    Dire ses souffrances et ses regrets ne rend pas un texte moins bon.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Merci Christophe pour ton commentaire. J'ai toujours cru que mes textes sur l'amour étaient moins bien. Pour ma part, moi et l'amour c'est bim, bam, boum! J'ai manqué de discernement et j'ai rompu, hélas! L'amour qui dure, je ne sais pas quoi en penser. Y en a qui sont faits pour être ensemble, j'y crois.

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte