Secret de famille ?

wonderland

Dans le cadre du concours - Elle brûle : entre réalité et fiction, racontez la mort d'Emma.

Véritable Marie-Antoinette du XXIe siècle, Emma Bauchain s'est mystérieusement donné la mort ce mercredi 12 septembre dans son appartement de Ry sur Guimaud. L'autopsie a révélé un empoisemment à l'arsenic, mais les raisons de cet acte restent floues. Il semble que la famille souhaite garder un secret longtemps enfoui, prêt à resurgir... 
Pourtant notre journal a réussi à contacter un proche, enclin à donner davantage de détails ; nous tairons évidemment son identité. Il nous avoue à demi-mot que le couple que formaient Emma Bauchain et son mari battait de l'aile. Jamais vraiment heureuse, plutôt oisive, elle profitait des absences de son mari pour collectionner les aventures amoureuses, et les sacs à main de luxe. Les inspecteurs chargés de l'enquête affirment d'ailleurs qu'elle se trouvait sûrement avec un de ses amants dans une fête foraine avant de choisir de nous quitter. Les forains ont été pour la plupart interrogés, et la piste se poursuit sur un énigmatique numéro de téléphone, griffonnné au dos d'un ticket de métro. 

Si Emma Bauchain ne s'est pas fait guillotiner comme la célèbre "Madame Déficit", des doutes planent sur les circonstances sordides de cette nébuleuse disparition.

Signaler ce texte