Secret d’Etat, mais pas laïque

Hervé Lénervé

L’enfant caché de la Sainte Vierge Marie.

Oui ! Avant d'avoir eu Jésus, la p'tite Marie avait eu une fille, Damnation diabolique ! Jésette, ça vous la coupe, ça ! Sympa la fillette, au demeurant. Mais ça ne le faisait pas. Les mentalités étriquées de l'époque n'auraient jamais accepté que le messie soit une femme. « Quoi le fils de Dieu, une greluche ?  C'est du grand n'importe quoi, elles n'ont même pas le droit à la prêtrise ! » Eh, oui, en ce temps-là, les femmes ne pouvaient pas être curées.

Impossible ! Cela aurait été la lapidation directe sans entre-actes et sans anesthésie.

Donc, elle la cacha, la petiote Jésette, à tous et à quiconque en particulier.

Jésette vécut tranquillement dans une cachette toute sa vie tranquille en dormant dans une cagette. Une cave insalubre, sans eau, ni électricité. Pour se distraire, elle faisait bien quelques miracles par-ci, par-vaux, mais rien de bien transcendent pour combattre le mal... aux dents. A part se projeter des jeux vidéo toute Sa Sainte journée, que dalle pour sauver les âmes perdues du peuple errant d'une humanité rupestre !

Si bien qu'à trente-trois piges, vieille, défraichie, édentée et énurétique, quand l'envie lui prit, elle s'en ficha, car elle portait des changes complets en couche culotte. – [Non, c'n'est pas ça]  ...Quand l'envie lui vint, elle le changea en eau. – [Non, pas ça, non plus]  ...quand l'envie lui venu d'écrire ses mémoires. - [Voilà, c'est ça, quand même]. Elle se surprit à s'apercevoir, qu'elle avait oublié d'apprendre à écrire.

 

Entre nous, on l'a échappé belle, car les mémoires de la fille de Dieu, qui a passé toute sa vie dans une cave à l'isolement total sans voir une seule âme égarée en perdition sans GPS. On ne se serait pas marrer à chaque page, par euphémisme à se faire chier grave létal, mortel.

Alors, l'action, y en a pas.

La progression dramatique, y en a pas plus.

Quant à savoir qui a tué qui ?

Elle serait obligée d'interpréter les deux rôles à la fois.

La victime était l'assassin ! Donc dans la théologie chrétine*, le suicide, est puni par la peine capital aux enfers.

En vérité, je vous le dis, il en fut ainsi et la fille ainée de Dieu mit fin à ses jours, sans une seule prière dédiée à son père. Merde, c'est vrai, elle ne savait pas lire, non plus.

*Beaucoup d'appel de courroucés à propos de cette malheureuse coquille d'inattention non intentionnelle, vous aviez rectifié de vous-même, je pense. Que de bruit, que de bruit pour un simple vulgaire lapsus !

  • T'inquiètes-pas, les cathos sont quand même plus tolérants que d'autres religions .....
    Ecroulée de rire, je suis ! Mais j vais me relever !!

    · Il y a presque 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • "les femmes ne pouvaient pas être curées." <<< LOL, si je puis dire :o)

    · Il y a presque 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Si les femmes étaient curés, il n'y aurait plus de nonnes et ce serait bien pire pour les enfants de cœur. :o))

      · Il y a presque 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Désolé, j'avais lu curé du verbe curer mais je sors :o)

      · Il y a presque 3 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Il y a de quoi remettre l'inquisition en route, même si les bûchers sont interdits maintenant pour sauver la planète.

    · Il y a presque 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Avec notre énergie nucléaire, les bûchers électriques c'est bon pour la planète. ajoutez leurs un fauteuil pour le confort et vous avez inventé le bûcher-chaise électrique, pour une double efficacité. :o))

      · Il y a presque 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu vas avoir des soucis avec les crétins

    · Il y a presque 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • je crains les chrétins, il vont me lancer une fatwa ! :o))

      · Il y a presque 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ben voilà tu as compris...Lol

      · Il y a presque 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte