SECRETS AVEC LA MORT

daisy

 SYNOPSIS 

Lily est chargée par la CIA de ramener discrètement de Russie l’agent X2 après quinze ans d’espionnage pour eux au sein du puissant FSB, l’ancien KGB. Mais au moment d’exfiltrer l’agent, le frère jumeau de ce dernier que le FSB a pris pour lui est assassiné. X2 comprend que ses heures sont comptées. Le FSB le poursuit sans relâche. Lily et X2 doivent quitter la Russie au plus vite. Heureusement, les données sont en sécurité : En bon espion, X2 avait pris la précaution répartir les données volées sur trois puces différentes, et de placer les puces dans trois corps humains. La première halte doit se faire à Saint Pertersbourg, à la très chic maison close Nevski, où Ielena cache la première puce, dans sa fesse, sous un tatouage de chat. La photo de Wladimir Kovalski, alias agent X2 pour la CIA, circule partout en Russie.  C’est alors Lily qui devra s’infiltrer pour récupérer la première puce de Ielena en se faisant engager dans la maison close Nevski, uniquement fréquentée par des milliardaires. La première partie des données récupérées, la CIA découvre grâce à la puce où sont cachées les souches des nouvelles armes chimiques développées par la Russie. Deux autres puces doivent encore être trouvées, et les espions russes sont à leurs trousses.

La deuxième puce, cachée en Ecosse, révèle le nom de la taupe qui fait capoter les opérations américaines en Russie et qui a certainement vendu le nom de X2 au FSB. Lily et Wladimir parviennent à prendre un bateau pour la Suède puis la Grande Bretagne et gagnent l'Ecosse. Ici, personne ne les connaît. Enfin, c’est ce qu’ils croient. Car avec un peu d’argent, tout se sait très en Russie et leur trace est vite repérée jusque dans les highlands. Wladimir et Lily se rendent chez babouchka, la mère de Wladimir, récupérer la deuxième puce que la vieille femme cache dans son bras.

Lily et X2 doivent désormais se rendre en France. La côte d’Azur n’est qu’à quelques heures d’avion, mais les espions russes les rattrapent et X2 est assassiné après une course poursuite de nuit à Londres. Pour la troisième puce, la plus importante, Lily devra donc se débrouiller seule avec les maigres indices laissés par X2 : « Oskar P.J. » et « Formentor ». Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Cela n’éveille pas grand-chose dans l’esprit de Lily qui doit mener seule l’enquête. L'espionne cherche désepérément Oskar P.J.. En vain. Quant à Formentor, elle découvre qu’il s’agit d’un cap magnifique à Majorque. Aucun lien en apparence avec la côté d’Azur. L’enquête paraît insoluble. C’est quand elle échappe à une tentative d’assassinat qu’elle comprend qu’elle est sur la bonne voie. En parlant avec les concierges des palaces, elle apprend que Formentor est le nom d’un des immeubles les plus chics de Monaco. Elle saute dans sa Weismann en direction de la principauté, mais en chemin, cinq hommes armés jusqu’aux dents la kidnappent. Elle se réveille alors dans une grande maison, les pieds presque dans l’eau, face à un homme très séduisant. Il s’agit d’Oskar P.J. "Oskar P.J" est le nouveau nom que s’est donné cet ancien oligarque ayant fui la Russie, poursuivi par Poutine et ami d’enfance de l'agent X2, Wladimir Kovalski. Lily lui explique le motif de sa présence. Oskar est d’accord pour restituer la puce. Lily passe du bon temps dans la maison de campagne d’Oskar, dont elle se sent de plus en plus proche. Mais la mafia est toujours après elle. Oskar lui prête son jet privé pour voler jusqu’à new York et prendre un vol pour washington. En arrivant, Lily découvre l’intérêt stratégique de la dernière puce : dans le cadre d’espionnage de liens éventuels entre la Tchétchénie et Al Qaida, le FSB de Poutine avait découvert où allaient être perpétrés les prochains attentats aux Etats-Unis. Poutine voulait vendre ces informations à prix d’or à la CIA et faire chanter les Etats Unis en échange de moultes services.

A peine rentrée, une nouvelle mission de la CIA attend déjà Lily van Daniken.

SCENE D'ACTION :

Lily venait de dépasser Villefranche sur mer avec sa Weissmann décapotable.

- Quelle voiture fabuleuse, se dit-elle.

Elle sillonnait la côte, sur la basse corniche, le long du bord de mer en direction de Monaco. Elle avait peu d’information pour trouver le dernier contact, et Wladimir, l’agent X2 étant mort, elle devait désormais se débrouiller seule pour récupérer cette troisième puce contenant les dernières informations capitales pour la CIA.

- « Oskar P.J. » et « Formentor »…, se répéta-t-elle.

Après enquête, il s’avérait que le Formentor sur la côte d’azur était un immeuble de standing à Monaco. Quant à Oskar P.J., la personne que Wladimir devait retrouver, rien n’indiquait qu’il vécût sur la côte d’azur. Elle se rendait à Monaco pour vérifier. Le soleil illuminait un ciel aussi bleu que la mer, les palmiers habillaient les allées fleuries et les villas d’architecture italienne rayonnaient de leur blancheur. 

L’espionne attendait au stop, juste après le casino de Beaulieu. Elle remarqua qu’elle était entourée par devant et par derrière de deux mercedes noire aux vitres teintées. Cela lui parut suspect, mais elle n’eut plus aucun doute sur leur intention lorsque cinq hommes sortirent des véhicules. Aussitôt, elle s’éjecta de la Weissmann, laissant le bolide le moteur allumé, et courut à toute allure vers la seule issue qui se présentait à elle : une voie longeant  la villa Kerilos. Au lieu de continuer tout droit, elle sauta le portail d’une impasse où était écrit « impasse privée ». Elle se retrouva dans une allée de maisons de pêcheurs. Cachée par des feuillages, elle entendit les cinq hommes en noir poursuivre tout droit. Ils n’allaient pas tarder à s’apercevoir qu’elle n’était plus dans la voie longeant la villa et revenir sur leusr pas. Elle continua tout droit en tentant d’ouvrir chacune des portes des habitations mais aucune de s’ouvrait. Elle courut au bout de l’impasse, il n’y avait qu’une petite plage privée. Elle descendit sur le sable et se colla au mur.

- S’il viennent jusqu’au bout de l’impasse, ils ne me verront pas, songea-t-elle.

Elle attendit. Les hommes ne tardèrent pas à se rapprocher. Elle les entendit parler en russe, puis ils rebroussèrent chemin. Elle resta là encore un moment.

Un bateau arriva juste au niveau de la plage à ce moment là avec une femme skipper et deux hommes à bord.

- Vous avez des problèmes, Mademoiselle ?

Elle s’avança.

-  Vous pouvez m’amener à Monaco par la mer ?

- Bien sûr, montez.

Elle enleva ses chaussures et s’avança dans la mer jusqu’à la taille. De là, les deux hommes la hissèrent sur le bateau. Elle soupira de soulagement.

- Merci pour votre aide ! Je m’appelle Marie, dit Lily, en tendant sa main à la femme.

La voix d’un des deux hommes se fit entendre :

- Sdrastvouïe, Lily. Au même moment, elle reçut une piqûre dans le cou. Et ce fut le trou noir.

Quand elle se réveilla, elle était allongée face à l’un des hommes les plus séduisants qu’elle ait vus, mais au regard ô combien terrifiant.

- Il paraît que vous me cherchez, prononça Oskar P.J.

SCENE EROTIQUE : Lily se reposait dans la demeure écossaise de Baboushka. La mère de Wladimir, l’agent X2, vivait là depuis une vingtaine d’années. L’espion ne communiquait avec elle que par boîte postale interposée et passait la voir une fois par an, dans la plus grande discrétion.  Lily profita de cette occasion pour les laisser seuls. Ian, qu’elle avait rencontré la veille au pub lui avait proposé de lui faire visiter la région. Même si elle n’avait que quelques heures devant elles, profiter des paysages écossais restait une perspective attractive.

La maison de Baboushka devait se situer à deux kilomètres de la ville de Wick et elle fut sur place en cinq minutes. Le patron du pub la reconnut et lui fit signe.

- Vous cherchez Ian ? Vous le trouverez chez lui, à trois kilomètres sur votre droite, la maison blanche.

Elle remonta dans son van. Ian était là et fit sortir Lily de la voiture.

- Mieux vaut que je conduise.

-  J’ai fait dix ans de rallyes automobiles, dit-elle. Les écossais seraient-ils machos ?

- Je disais cela pour que vous profitiez du paysage, répondit-il en ricanant. Une visite de Keiss s’impose, venez.

Quand elle vit le château médiéval sur la falaise devant l’étendue bleue immense de la mer, elle fut éblouie.

Elle sauta de voiture et explora les ruines encore porteuses d’une âme. Le ciel s’apprétait à déverser son eau et le vent balayait ses cheveux. Des orques nageaient au large. C’était comme s’il n’y avait que deux couleurs : le bleu sombre devant elle et le vert étincellant des terres écossaises dans son dos.

- Cela vous plaît apparemment ? constata l'écossais aux yeux bleus et aux cheveux bruns.

Elle sourit. En cet instant, elle oubliait la CIA, X2, les puces. Elle se sentit très libre. Il n’y avait personne d’autre qu’eux, et elle eut soudainement envie de prendre du bon temps.

 - Je me demande de vous ou du paysage ce que je préfère.

Ian finit de sourire en embrassant ses lèvres. Comme il était très grand, il l’assit sur des ruines. Il glissa sa main entre les cuisses de Lily et activa son petit bouton à plaisir. Il n’attendit pas qu’elle jouisse, il baissa son pantalon et la pénétra. Ses seins étaient  caressés par le vent de l’océan. Ian allait et venait en elle avec seuls les orques comme spectateurs. Puis l’espionne changea de position. Elle se mit debout, penchée en avant, les seins sur les ruines, admirant le paysage, et il la pénétra à nouveau avec délicatesse.

- très jolies fesses !

Elle ne répondit que par un soupire de plaisir montrant qu’elle était proche de l’orgasme. Un dernier coup de reins de Ian et Lily atteignit le plaisir suprême. Il glissa alors sa main entre ses cuisses jusqu’à son clitoris.

- Je n’ai pas fini ce que j’avais commencé au début…, lui murmura-t-il.

Et elle jouit une seconde fois.

Le beau brun aux yeux bleus était très convainquant pour lui faire apprécier les charmes de l’Ecosse.

- J’avoue que vous êtes remarquable comme guide. Vous savez donner de votre personne.

- Tout le plaisir est pour moi. Que pensez vous de rentrer prendre un verre ?

- Il me reste une heure, dit-elle en riant, je pense que ce sera assez pour un whisky écossais.

 DESCRIPTION DE L'HEROINE :

Lily van Daniken est une princesse d’origine néerlandaise émigrée aux Etats-Unis à l’âge de vingt ans. Spécialisée en archéologie et en sciences politiques, elle intègre les services secrets malgré elle lors d’une mission d’inventaire des œuvres en Irak et en Afghanistan. Son père traducteur à l’ONU lui a transmis le goût des langues et des voyages. Elle est grande, brune, fine, très belle avec beaucoup de charme et d'humour. Elle est surnommée Kitty et son nom de code à la CIA est 2KX. A 29 ans, elle fait partie des meilleures recrues de la CIA.

Signaler ce texte