Sécurité routière

Hervé Lénervé

La prévention routière mène un combat contre l’ébriété au volant.

« Conduire bourré est dangereux ! » Voici un adage qui est partagé par tous, sans plus de vérifications, il devient donc un axiome qui, par définition, ne peut pas être vérifié, style : « Dieu, existe ! » ou mieux encore, mais pareil : « Dieu, n'existe pas ! ».

En tant que de culture scientifique, j'ai voulu mener ma propre enquête.

Je sais, j'entends, d'ici (lieu indéterminé et caché pour ma sécurité personnelle), vos critiques disant que cette étude n'est pas sérieuse, car elle ne repose que sur un échantillon réduit, « Moi » et non représentatif de la population générale, « tous les Autres ». Cependant je tenais à publier les résultats de mes statistiques, les Sciences en feront ce qu'elles voudront bien en faire.

Ho, hypothèse nulle (donc formulée négativement) : « Conduire sous l'emprise de l'alcool ne nuit pas à la sécurité. »

Je me suis chronométré dans deux styles de conduites

L'un, à jeun du matin.

L'autre, bourré du soir.

J'ai recueilli ensuite, les variables dépendantes (Résultats d'expérience).

Après un temps égal de conduite à jeun, comme bourré et toutes choses étant égales par ailleurs, voici les variables dépendantes :

A) Conduite bourrée :

3 gosses, dont un, blessé seulement.

2 chats.

1 chien.

3 vieux, dont un, en marche arrière.

B)  Conduite à jeun :

2 femmes, dont l'une, jolie.

1 hérisson piquant, mais plat.

2 hommes, dont l'un, bourré (le tricheur).

1 pingouin égaré hors banquise.

1 Landau garni.

Après un calcul statistique pour pondérer la différence des résultats. Le Khi carré (X²) de la loi de Gauss ne rejette pas l'hypothèse nulle.

Donc, les deux échantillons appartiennent à la même population.

Redonc, L'emprise de l'alcool ne change pas la dangerosité de la conduite.

Tri donc, un mauvais conducteur reste un mauvais conducteur, quel que soit son état d'ébriété.

Quadri donc, la prévention routière est une grosse menteuse !

***

Devant ce scandale de tentative d'abêtissement des masses laborieuses, rejoignez mon mouvement pour une nouvelle compréhension des enjeux sociétaux.

Refaite cette expérience et publier vos résultats directement à la Préfecture de Police de chez vous, pour étayer davantage nos conclusions.

Mettons l'Etat devant ses responsabilités de transparence et de vérité !

Libérons la conduite bourrée !

Promouvons un nouveau code de conduite pour les générations futures : la conduite bourrée à l'alcool et défoncée au cannabis !

Obligeons les ingénieurs à nous concevoir des automobiles plus résistantes aux chocs avant !

Merci de votre aide et de votre soutien dans mon combat ambitieux contre les idées reçues. Bulletin libre d'adhésion. Envoyer vos dons de soutien, directement sur mon compte bancaire.

Merci ! Tous ensemble, pour que le Monde roule à toute berzingue.

Bonzaï !

  • les jours sans point

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Dsc00086

    mada

  • Depuis que j'ai mis un par-buffle sur mon Hummer je ne regarde plus à consommer.
    Cela dit j'ai tapé pas mal de choses, mais pas de buffle à l'horizon !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • C’est comme même un Monde ! Depuis qu’on met tous des pare-buffles, les buffles ont tous disparu de Paris. :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je serais donc arrivé trop tard !
      Comme dab ! on ne me dis jamais rien

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • Du Desproges, c'est chouette !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • La voiture autonome permettra dans les années futures de boire et fumée à volonté, sauf que ces deux dernières activités seront peut-être alors totalement interdites.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Sous prétexte de vivre plus longtemps, la prévention oblige à nous emmerder plus longtemps. ;o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • c'est pas faux

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

Signaler ce texte