Seether- "Finding Beauty In Negative Spaces"

michaela163

Le titre de l'album parle de lui-même: il s'agit de "trouver de la beauté dans du négatif". Cet exploit, Seether l'a accompli: l'album, indéniablement sombre, est pourtant un pur bijou.

Je me suis démenée pour trouver cet album de Seether après avoir écouté une et une seule de ses douze chansons ("Like Suicide") à la radio car j'ai été inhabituellement touchée par la voix du chanteur, Shaun Morgan. Je suis donc allée dans plusieurs magasins pour acheter l'album mais, personne ne semblait connaitre ce groupe. Comme si le rock sud-africain ne valait pas la peine d'être connu... Finalement, c'est ma mère qui l'a trouvé lors d'un séjour à l'étranger et qui me l'a offert.

Je vous avoue que j'ai eu quelques appréhensions avant d'écouter l'album. Quand on me voit, on devine très vite que je ne suis pas du genre à me déhancher sur du rock "violent" ou de la musique grunge: je n'ai clairement pas le look.  Moi, je suis plutôt la jeune fille sage qui écoute de la variété traditionnelle... ou plutôt j'étais cette jeune fille avant de découvrir Seether.

L'album "Finding Beauty In Negative Spaces" a été une révélation pour moi. Ainsi, j'ai découvert qu'il est possible de faire du rock, de gueuler sur une chanson, et d'être capable de transmettre d'incroyables émotions. 

 Chaque chanson de cet album me parle. "Waste" évoque le passé qu'on aimerait tous laisser derrière soi afin de commencer une nouvelle vie; "Don't believe" parle de  confiance perdue; "Eyes of the devil" raconte la douleur que l'on peut ressentir après une rupture... Chaque chanson résonne comme un cri du cœur.

Alors oui, cet album est noir; oui, il est déchirant... Mais il est aussi incroyablement lumineux car il vrai et profond.   

(9/10)

Signaler ce texte