Série sans killer.

Hervé Lénervé

Je me rendais chez le réalisateur d’une série intimiste. Je savais par ouï-dire, qu’il n’était pas satisfait de mon sénard.

-         C'est quoi, Hervé, ce truc de mettre des post-it sur le front des comédiens ?

-         Ecoute, Comme tu voulais un tas de flash-back, je me suis dit que pour ne pas perdre le fil, les spectateurs seraient bien contents de savoir dans quels retours en arrière, ils se situaient. Moi, c'est pour eux, que je le fais, car avec le texte en plus, devant les yeux, j'arrive à suivre encore un petit peu.

-         Ouais, on verra ! Mais dis-moi, je trouvais que c'est une bonne idée de remonter à la première rencontre de chaque couple. Mais il y a des limites dans la singularité de ces premières.

-         Je vois à quoi tu fais allusion. Le coup de foudre entre Eleonora et Joachim symbolisé par une véritable électrocution météorologique, logique, non ?

-         Non ! Un coup de foudre entre un homme et une morte n'avance pas l'aventure romantique de l'histoire. Surtout que l'actrice n'est pas contente de n'avoir même pas une réplique à dire dans la série.

-         Elle peut dire « Ouille ! » ou « Aie ! » au choix. De toute façon, elle joue comme ses pieds.

-         Je sais bien, mais elle m'a été imposé par le producteur, c'est sa petite nièce.

-         Mais elle est beaucoup trop jeune pour lui, elle a à peine vingt-cinq ans.

-         Oui et lui quatre-vingt-dix, mais il ne fait pas son âge.

-         Là, tu as raison, il fait beaucoup plus, je pensais qu'il était né Before Christ.

-         Enfin, on s'en fout, d'ailleurs, c'n'est pas à cette scène que je pensais, je te parle de la première rencontre entre  Patrick et Sébastien.

-         Ecoute, moi, je n'ai rien contre les homos, mais c'est un milieu que je ne connais pas trop. C'n'est pas mon truc, mais plus les situations sont cocasses, plus elles marquent les esprits, non ?

-         Peut-être, mais vois-tu, on est dans une série réaliste, alors ton kidnapping des protagonistes par de extra-terrestres, je dis non ! Et je ne parle même pas de l'intrusion de Batman en guest-star.

-         Pourquoi, ils s'en sortent indemnes, eux !

-         Vivants plutôt, l'un brûlé à 110 % par la radioactivité et l'autre cul de jatte, Non, c'n'est pas crédible ! Sans compter que j'ai discuté avec l'acteur, il n'est pas très chaud pour se faire amputer.

-         Ça, bien sûr, eux, c'est toujours la même chose, pour cabotiner là, ils sont là, mais dès qu'on leur demande de donner un peu de leur personne, il n'y a plus personne.

-         De plus, pendant que je te tiens, je sais que tu es un perfectionniste. Mais raconter en flash-back, la première rencontre de deux figurants floutés en arrière-plan, que personne n'a remarqué. Eh bien, là, non, monsieur, je dis que tout le monde s'en fout !

Evidemment, si tu préfères la médiocrité à la qualité. Je peux faire du « Plus belle la vie », aussi !

  • Ben je vais t'avouer que je ne regarde pas "plus belle la vie..."Comme le nouveau... avec soleil dans le titre... mais ce qui est amusant ... enfin, je ne peux pas dire que je ne regarde pas, car mon chéri quand il attend les actualités... il fait comme pour les publicités il coupe le son... alors je vois le truc mais en muet si je passe devant la télé... mais je devrais peut-être regarder et comparer avec ton histoire de fou... lol

    · Il y a environ 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • J'ai pas suivi "plus belle la vie" mais il m'apparait clair qu'au bout du 3 000 000 ième épisode on se perde un peu surtout après s'être tapé le 15 000 000 ième épisode des feux de l'amour :o) Je me sens mieux depuis que j'ai arrêté la télé, ... c'est grave docteur ?

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Pas grave du tout! Perso, je surligne dans Télérama les films intéressants que j'aurais pu voir si j'avais une télé. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Il suffit de couper la scène d'amputation et le reste devrait aller en trouvant le bon producteur, au fait t'as pas une jeune nièce qui est attirée par l'art ?

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Si, j'ai une jeune nièce magnifique qui n'est pas de la famille, mais ma femme n'est pas pour. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'adore ce genre d'humour. Je repasserai par ici.

    · Il y a environ 4 ans ·
    220px lautr%c3%a9amont by vallotton

    Bryan V

    • Pas de problème, c'est entrée libre ! :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte