Shame on me

Béatrice Jarretelle

Une femme qui a tout le temps envie de baiser, ça ne court pas les rues, alors qu'est-ce qu'elle fait ? Et bien... elle le fait, et elle le fera encore, et puis elle écrira sans signer pour que...

Alors ça existe pour de vrai, l'addiction sexuelle ? Michael Fassbender qui interprète à merveille l'homme moderne citadin urbain et qui a tout le temps envie de baiser... mais oui, et ça fait plaisir à entendre, je ne savais plus dans quelle case me mettre.

Alors, dans le film Shame, il baise, mais pas que : relations tarifées, homosexuelles, malsaines, virtuelles, autogestion de sa vie sexuelle, masturbation maximale, et plus aucune possibilité de baiser dans la vraie vie (hors webcam) avec une "vraie" fille. Parce qu'il n'y arrive pas. Touchant.

Si tous ceux qui souffrent d'addiction sexuelle le disaient tout fort il y aurait des "ah bon ?" et des "c'est pas vrai, lui, je ne peux pas le croire", mais ELLE... impensable, impossible.

Une femme qui a tout le temps envie de baiser, ça ne court pas les rues, alors qu'est-ce qu'elle fait ?  Et bien... elle le fait, et elle le fera encore, et puis elle écrira sur un papier sans signer pour que personne ne sache, que personne ne s'inquiète, elle tient quand même bien son rôle de petite femme professionnelle citadine et bonne quand il faut l'être, de femme qui cuisine, qui suce, qui pleure et qui fait la gueule parfois, enfin, surtout si un Monsieur a la migraine.

Grave syndrome moderne, maladie de la Foufoune Électrique, grave pathologie qu'il faut guérir, mais guérir pourquoi ? Je trouve ça bien, moi, c'est naturel, est-ce être nymphomane si on a envie de baiser tout le temps, tant qu'on garde quelques principes ?

Mais ce sont des principes issus du modèle social judéo-chrétien... si encore les musulmans acceptaient la polygamie pour leurs femmes (ce serait un beau bordel, sic.) mais même pas. Ça s'appelle polyandrie et il s'agit, selon Wikipédia, de la situation d'une espèce animale dans laquelle la femelle s'accouple avec plusieurs mâles (oh yeah). 

Alors je crée une communauté de libertaires polyandres mais j'aurais peur que des gens à poils trop longs souhaitent y entrer, ou je retourne dans le temps pour vivre chez les Waorani d'Amazonie, ou au Paraguay, ou au Bhoutan, là, tout de suite, mais j'ai peur que mon profil caucasien ne passe pas avec les coutumes ancestrales bhoutanaises. Ou... je la boucle, et je baise tout le monde !  (Sois bonne, mais en silence, surtout en silence).

Mais je ne peux plus le garder pour moi, alors je parlerai de mon sexe féminin, celui qui s'exprime trop et qui a souvent le dessus, parce que c'est une gonzesse.

Parce que le sexe est important,

Parce que c'est bon,

Parce que c'est gratuit,

Et parce qu'on peut le remplacer par une machine, mais c'est moins bien.

Signaler ce texte