Si je suis toi

Mathilde En Soir

 

Regarde moi. Ne m'esquive pas. Je veux t'observer, t'épier et te toucher du bout des doigts.  Parle moi de toi, de tout et de rien, tu comptes beaucoup plus que les tracas du quotidien.  Murmure moi qu'on s'aime, qu'on est beaux et jeunes, des mots comme ça, raconte moi tout ce que l'on fera, les bêtises comme les faux départs ou les rencontres qui font qu'on ne s'oubliera pas. Dis moi que demain arrivera, que la vie c'est un pont entre toi et moi. Réveille moi, rafraîchis moi, évoque moi les plus belles choses qui existent et qu'on devrait voir au moins une fois. 

Décris moi, un peu mieux que ça, je veux sentir ton regard m'enivrer et m'envelopper. Rejoue une fois, ce même jeu là, je veux être une flamme qui te parcourt de tout ton être, qui te heurte quand je ne suis pas là, qui te rappelle que tu ne désires que moi. Approche toi, car je te vois. Tu illumines chaque jour qui passe, je crois que tu défies les lois. Tends moi ta main, effleure moi, embrasse moi, enlace moi. Dis moi que nos corps sont des étoiles qui surplombent la ville et se nichent quand il fait trop froid. Je veux revivre chaque seconde, mêmes les plus tristes, mémoriser toutes nos détresses et me rappeler de tes caresses.

Engueule moi, quand ça ne va pas, fais tomber tes larmes pour que je les vois. Ecœure moi, ne me retiens pas, fais moi crier parce que je souffre car tu l'aimes elle, et que moi je ne vaux plus rien.  On se retrouvera, même plusieurs fois, le cœur serré parce qu'on a tout fait valdinguer d'un simple claquement de doigt. Tu m'aimeras, encore une fois, le temps d'un geste, d'une parole, d'une étreinte qui me raccroche à toi. Ton cœur bat, je l'entends bien, palpitant dans ton corps. C'est tout ou moi, c'est tout ou toi, ne rien jeter de nos idylles car on est fait pour ça.

Signaler ce texte