Si j'étais...

gawel

Si j'étais une photo, je serais…


Au format numérique, pouvant être à chaque endroit dans un format différent, et pouvant également être figée sur papier par moment…

En couleurs, évidemment.

Au format paysage, pour pouvoir mettre le plus de choses et de gens côte à côte.

Sans cadre blanc autour, évitons le superflu.

Cette photo prendrait place dans le salon de la maison d'enfance, au Printemps, en plein jour.

On peut voir au fond que la chaine Hi-Fi est allumée, et diffuse sa musique dans le salon. A côté de la chaine, la guitare posée là…

A côté le meuble à CD, beaucoup de Rock et de Folk de toutes les époques, quelques albums plus "Hard", beaucoup d'albums des années 90s, cette CD-thèque ne demande qu'à être chaque jour un peu plus remplie…

De l'autre côté, on peut apercevoir la bibliothèque, avec des livres en tous genres, SF, romans, polars, enfance, … Ce n'est pas la bibliothèque la plus fournie du monde, mais elle est très diversifiée. On y trouvera quelques livres sur les voyages également : New York, Londres, Amsterdam, … Et bien sûr Tana…

La télé quant à elle est éteinte.

Au mur, quelques tableaux importés de Mada, ces tableaux typiques, de ceux qui prennent place dans les rizières.

Sur la table basse, comme un apéro de fête, quelques boissons, quelques bières, quelques charcuteries, quelques biscuits…

Sur cette photo, les personnages sont posés dans les canapés et semblent être en train de jouer, un jeu de cartes peut-être ? Ce qui est sur, c'est que petits comme grands, ils s'amusent.

Les enfants jouent ensemble près de la table basse.

Ces personnes, ce sont des amis proches, et ma famille, tous réunis.

Et sur cette photo, bien sûr tu y serais, juste là, à côté de moi…

Papa

  • joli exercice, beaucoup de tendresse simple et vraie, j'ai bien aimé l'idée, très jolie une fin un poil étrange qui laisse l'ouverture aux questions. Merci pour ton post sur père tardif. A bientôt je reviendrai te lire mais là... suis au job !!

    · Il y a environ 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • Merci pour ton commentaire :) Je n'ai pas encore eu le temps de lire tes textes (au boulot aussi), mais s'ils sont du même niveau que Père Tardif, je vais me régaler je sens ! :) Au plaisir !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Avatar

      gawel

    • Aucune obligation pas de soucis, une lecture c'est déjà bien !

      · Il y a environ 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • T'inquiète pas, si je le fais c'est par plaisir, pas par obligation :)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Avatar

      gawel

  • Ambiance chaleureuse, amicale, familiale, telle que je les aime. C'est sûr, il doit y faire bon y vivre dans cette photo... :) Et la formule "si j'étais..." est un bien joli incipit :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 6678

    venise3

Signaler ce texte