Si le passé nous a construit

Pawel Reklewski

Si le passé nous a construit, il est probable que à ce jour nous puissions avoir une vue globale sur ce que nous sommes devenus. Avec ce capital nous sommes en mesure de modifier notre avenir en fonction de nos besoins, de notre instruction, et du nouvel environnement qui est forcément différent de notre enfance. En fin de compte le plus beau conte est celui d'une enfant qui ne veut pas de certaines choses de son passé, les effrois passés en souvenirs enfouis peuvent servir de rebondissements qu'est le savoir. Boire si passagèrement fait croire à un bien-être ponctuel ne résous pas les problèmes mais les confirme, alors il se dit que c'est une maladie qui n'autorise aucune entorse au règlement imposé par la réussite. La réussite de quoi ! Celle du bien être, alors pour ne pas céder si l'amour n'est pas à la porte et disponible à besoin il faut se regarder et comprendre que l'on est belle, instruite, et que notre intelligence nous permet d'aider les autres, et nous même aussi. En fin de compte passer des années à la recherche des ses propres cachoteries n'est utile que pour écrire un roman, il arrive ce temps où l'on sait ce que l'on ne veut pas, et ce que l'on désire ailleurs que dans son passé et dans ses gênes. Tous différents, chaque un d'entre nous est une leçon pour l'autre, ceci mène à l'acceptation de soi et de l'autre.

  • Une relecture que j'essaie de faire mienne : j'ai les yeux ouverts (et je prends moins d 'antalgiques shooteurs !) et l'expérience vécue où j'ose sans trop de retenue , me fait mûrir ! Attention , je vais devenir blette , et tomber , pof ! ! ce sera pour une autre fois !
    monsieur, vos textes sont magnifiques, ils aident à se construire...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Dsc00294

    Anne Vigneau

  • Superbe, Monsieur !
    wlw ne me l'a pas envoyé...

    · Il y a environ 9 ans ·
    P1020486

    Mina Elvé

Signaler ce texte