Si on est pas guerrier.

Christophe Hulé

Je suis un écrivain de peu, un artiste de passage.

L'internet a cette vertu de faire croire qu'on est pas rien.

Le commun des mortels, un peu comme le touriste, le beauf, l'autre, le con, l'abruti.

Je suis tout cela.

Pardonnez-moi mon Dieu car je ne m'aime pas assez.

Au travail ou au repos, il y aura toujours quelqu'un pour vous rappeler que vous ne valez rien, ou pas grand-chose, dans le meilleur des cas.

On a beau pleurer dans l'oreiller, comme un gamin capricieux, si on est pas guerrier on est un moins que rien.

Le combat est inégal pour qui a connu les affres du péché, avec un petit « p », mais qui devient grand plus tard.

A force de morsures on a peur des chiens, et je ne parle pas de cet animal qui n'y est pour rien.


- Vous êtes seul ?

- Un peu oui.

- Permettez alors que je vous accompagne.

- Euh, pour aller où ?

- Où vous voulez, je parie que vous saurez me guider.

- Vous êtes charmante, pour dire le moins, mais vous avez dû vous tromper. L'obscurité sans doute, ou quelque sortilège.

- Non point mon galant, c'est toi que j'ai choisi.

- Putain c'est …

- Romantique ?

- Si vous l'dites.

- Alors ?

- Alors quoi ?

- Ben c'est où ton petit chez toi ?


Les étoiles ont cette importance qu'on leur donne, vivre ou rêver sa vie, qui n'a pas succombé, sauf quelques chanceux.

Signaler ce texte