Silence, on parle

caza

Si je tenais celui qui a dit le silence est d'or et la parole est d'argent...

Lequel de nos 5 sens vous manquerait le plus si vous deviez en perdre un et que vous puissiez choisir lequel ?

Réfléchissez bien avant de répondre.

Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que le pire était de perdre la vue, ne plus pouvoir se réjouir d'un arc-en-ciel, d'un coucher de soleil ou contempler le visage de l'être aimé….

Je me trompais.

Pour avoir connu l'arc-en-ciel et le coucher de soleil, je pourrais toujours les voir dans ma tête.

Quant au visage de l'être aimé, je saurai le recomposer sous mes doigts, jusqu'à son sourire et ses fossettes.

Non, le pire est de n'avoir personne avec qui échanger de vrais mots.

Perdre la parole, sans vraiment la perdre car mes doigts font courir ma pensée par le biais du stylo ou du clavier.

Mais de vrais mots, avec du son, de l'inflexion, de l'intonation, des intentions, je n'ai plus personne pour en dire, je ne fais qu'échanger des mots muets, non pas vides de sens, mais vides de sons.

Aujourd'hui j'en prends conscience.

Je n'ai échangé que des mots vides de sons, et pourtant vibrants d'émotions insensées, de plaisirs exprimés pleinement, mais à gorge muette et cela me crève à petit feu…


Tu me manques,

Vous me manquez,

Mes amours muettes….

  • Demande-t-on à l'enfant : aimes-tu plus ta mère ou ton père ? Non ! Ou si on le fait, c'est qu'on est con. :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je sais pas, j'ai pas d'enfant.....

      · Il y a environ 5 ans ·
      20180820 215246

      caza

    • Bon, alors supposons qu'un nazi te demande: "Préfères -tu que je tue ton mari ou ton amant ? :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ben, il serait mal tombé alors, mon mari est mort et je n'ai pas encore pris d'amant.... volontaire ? Auquel cas, je saurai que répondre.....

      · Il y a environ 5 ans ·
      20180820 215246

      caza

    • En tout cas tu as réponse à tout ! J'abandonne ! ;o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Dommage...... ;-))

      · Il y a environ 5 ans ·
      20180820 215246

      caza

    • :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Impressions vraiment touchantes ...

    · Il y a environ 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci

      · Il y a environ 5 ans ·
      20180820 215246

      caza

  • texte pas du tout aphone et qui nous parle

    · Il y a environ 5 ans ·
    Default user

    Fimbulvetr

    • Reçu fort et clair, merci

      · Il y a environ 5 ans ·
      20180820 215246

      caza

  • Votre texte me fait penser à ce site (et d'autres) où chacun aime publier sans lire l'autre ou en lisant en esperant être lu :o)))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Ouais ! Ca c'est bien vu, l'aveugle ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Alors, je vous rassure, je ne publie pas pour être lue, mais parce que j'en ai envie, c'est une nécessaire abréaction.
      Et je lis les autres, (je suis d'ailleurs critique bénévole sur d'autres sites) même si je ne laisse pas forcément de traces de mon passage.....

      · Il y a environ 5 ans ·
      20180820 215246

      caza

    • Je ne voulais pas vous offusquer (c'est pas mon genre), je pense au contraire qu'il faille écrire pour être lu sinon écrire n'a aucun sens (c'est comme parler pour ne pas être entendu). Moi j'avoue écrire, même si j’écris peu, dans l'espoir d'être lu. Ce n'est pas honteux mais légitime. Je voulais juste dire que votre texte me faisait penser à ces sites (WLW ou d'autres) où le flux important des publications ne laisse plus aucune place ou si peu à l'échange ... On aurait pu papoter sur les motivations qui vous ont poussé à écrire ce texte et puis vous auriez pris le temps de lire une de mes élucubrations etc etc. Mais je comprends très bien, nous avons ce besoin d'écrire et puis pour le reste le temps est trop court. C'est légitime ;o)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Nous sommes partis sur le mauvais pied semble-t-il.
      Reprenons au début alors, si vous le voulez bien.
      J'ai lu quelques un de vos textes.
      Nous pourrions discuter de ce qui nous pousse à écrire.
      Le temps qui nous est imparti est court, en effet, autant en profiter au maximum pour faire des rencontres enrichissantes, non ?

      · Il y a environ 5 ans ·
      20180820 215246

      caza

    • Tout à fait :o) Mes publications sont cependant modestes je l'avoue :o)))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Les miennes aussi, d'autant que je vous réaffirme que je n'écris pas pour être lue, d'ailleurs, le fait d'être lue me stupéfie....

      · Il y a environ 5 ans ·
      20180820 215246

      caza

    • Qu'est ce qui vous motive à écrire et à publier sur le Net alors ? ...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Je vous l'ai dit, l'abréaction, même si tout ce que j'écris n'est pas forcément ma réalité.
      Et vous, qu'est ce qui vous pousse à écrire ?

      · Il y a environ 5 ans ·
      20180820 215246

      caza

    • Je pense que c'est le cas de la plupart des auteurs de ce site, c'est le mien également je l'avoue. Cela dit, c'est toujours sympa d'avoir au moins un retour :o)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • C'est vrai ;-)

      · Il y a environ 5 ans ·
      20180820 215246

      caza

    • En ce qui me concerne, c'est un peu particulier. J'ai rédigé plus de 600 avis conso durant plus de dix ans sur un site qui s'appelait Ciao.fr. Lorsque le site a fermé ses portes en balayant tous les écrits par la même occasion, je me suis senti frustré. La plupart de mes textes (surtout les chroniques ciné) sur WLW, sont d'anciens avis de Ciao. Je pense être arrivé au bout de tout cela et je pense à quitter ce site depuis un moment, mais de temps en temps il me vient un accès d'inspiration (trop rare) pour publier une bafouille. J'aimerais vraiment passer à autre chose en fait, mais publier pendant ses heures perdues, c'est un peu comme essayer d’arrêter de fumer :o)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte