Soirée magique

mamet

Ce soir, à Paris, quartier du Marais, Pit étudiant en art, sort de son immeuble l’allure nonchalante, un sourire aux lèvres parce qu’il va prendre son train…son train pour les vacances d'été son diplôme en poche ! Il marche doucement sur les quais et sourit en regardant le soleil se coucher sur la Seine, ça fait un an qu’il n’a pas pu prendre son temps, alors ce soir il profite et se dirige à la cadence d’une musique jazzy jusqu' au métro qui l’emmènera à la gare ! Image 1 : Gros plan sur le regard de Pit étonné virant à l’inquiétude qui voit la grille du métro fermée. Image 2 : La panique l’envahit, il tourne sur lui-même, se gratte la tête, il lui faut plus d’une heure s’il va à la gare à pied et son train est dans moins de 30 minutes et la nuit tombe, la musique se teinte de blues ! Image 3 : Pit lève la tête, se prend le visage à deux mains, quand il voit la lumière de la Tour Eiffel se poser une voiture arrivant à sa hauteur sur le boulevard : c’est la Twingo jaune qui s’arrête à sa hauteur. Image 4 : La porte arrière s'ouvre. Pit monte dans la voiture et la portière à peine fermé, la voiture se met en route, jongle entre les autres véhicules avec élégance et grâce: on entend une musique jazz fluide et on voit l’extérieur de la voiture sur des plans larges puis plus précis. Image 5 : Arrivée au carrefour de Bastille, la Twingo s’arrête, Pit descend fait un signe de la main en guise de merci à la voiture qui redémarre déjà. Pit a confiance, il sourit et marche le long du trottoir de façon dynamique. Image 6 : Une twingo rouge arrive face à lui et une blanche derrière lui. Pit regarde l’intérieur de la voiture rouge, la caméra montre alors l’intérieur de la voiture, Pit caresse le siège avant et sourit. Puis il se dirige vers la Twingo blanche dont le coffre est ouvert, un plan est alors fixé sur l’intérieur du coffre et sur les sièges arrières. Image 7 : Pit n’arrive pas à choisir entre les 2 Twingo, l’heure tourne, alors la lumière de la Tour Eiffel se pose sur lui puis sur une autre voiture qui se gare de l’autre côté de la rue avec une grande facilité, une Twingo aux allures sport qui lui lance un coup de klaxon. Image 8 : Pit s’installe au volant de la Twingo sport, regarde l’heure, il reste 10 minutes. Pit sourit, on voit sa main sur le levier de vitesse, puis ses doigts sur le volant et son regard dans le rétroviseur, puis son sourire quand il navigue entre les voitures et s’engage dans des rues étroites. Puis, on voit une femme qui court avec une valise à roulettes en direction de la gare. Pit s’arrête à sa hauteur, lui fait signe de monter…quelques secondes après ils sont devant la gare de Lyon, Seule la femme et la valise descende, Pit reste au volant de la Twingo et reprend la route en direction du centre de Paris Pit n'aura pas son train ce soir mais sa rencontre avec la Twingo est magique et il poursuit son chemin, la lumière de la Tour Eiffel se pose sur la Twingo.
Signaler ce texte