Solaris

nakwei

Texte en "Spoken words" c'est-à-dire accompagné d'une musique.
Hier soir j'ai pris mes affaires, Mon baluchon, et tout ce qui sert, Tout ce qui me sert, ma guitare, mon kazoo, Mon carnet, deux trois livres, mes préférés au cas où : Murakami, Baudelaire, Rimbaud, Apollinaire, de quoi nourrir mon imaginaire. Je vais faire un long voyage, un voyage en solitaire. L'endroit où je vais n'est pas très peuplé, Des milliers, plus que des millions, Peu importe le nombre, tant que l'on s'y plaît, et que nous nous côtoyons. Il paraît même que là-bas, les gens s'aiment, S'aimer pour de vrai, j'entends, pas comme lorsque l'on ment, ou que l'on fait semblant, Semblant pour de vrai, ou pour de faux, Fausseté, faussaire, faux-semblant, J'aimerai tant qu'il en soit autrement. Hier soir, j'ai pris mes affaires, Sans tarder, même pas un peu amère, Il est temps de partir, vers des horizons interplanétaires, Je range mes affaires en un éclair, Mets ma combinaison pour une balade interstellaire, C'est parti ! j'ai hâte d'aller vers la lumière ! Hier soir, j'ai pris mes affaires, Sans tarder, et même plutôt légère, Il est temps de quitter la Voix Lactée, même si j'en ai le cœur serré. Il n'y a plus rien ici, Il faut s'éloigner de cette galaxie, il en est ainsi. Hier soir, j'ai pris mes affaires, Là-bas tout y est vert, L'air libre comme l'air, L'eau chaude et bien sûr claire, Fleurs éphémères, oiseaux, conifères, bref tout pour plaire. Hier soir, j'ai pris mes affaires, Une nouvelle vie m'attend, Avec des cieux certainement plus cléments, Rien n'est plus courageux que d'aller vers un destin nouveau, A sa rencontre, et repartir à zéro, Héros d'un jour, héros pour toujours, Ce jour, Je m'en vais, Vers le chemin de la liberté.
  • Joli texte…….Le "Spoken words" , c'est l'art du mélologue comme dit Nathalie Dessay …

    · Il y a environ 7 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

  • Merci Marcus Volk pour tes précisions, je viens de passer sur ton profil et vraiment sympa tes écrits ;) ! Merci Ere également pour ton commentaire (je regarde ta page huhu). J'ai écrit ce texte en toute simplicité, c'était mon humeur du jour ... Par contre effectivement ça bug pas mal par ici dommage !!!

    · Il y a environ 7 ans ·
    17100c37f91ab288319547efca347a8f

    nakwei

    • en dessous du commentaire tu as "répondre" en rouge, inutile d'en créer un nouveau. Moi je viens d'arriver (décembre) donc à part les latences normales... le site est en accès gratuit donc hébergement mutualisé, pour avoir des accès rapides ça coute cher donc site qui deviendra payant et là tout le monde désertera car personne ne comprend qu'il faut payer pour de la qualité.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

  • J'aime beaucoup le thème de même que la manière dont le texte a été écrit

    · Il y a environ 7 ans ·
    14518257 183692295399174 2042325782 n

    ere

  • Coucou ! Quelqu'un sait comment publier correctement sur Welovewords lol. Merci ! La certification est-elle obligatoire pour pouvoir publier ? Le site ne prend pas en compte ma mise en page ?? Merci pour la lecture ;) !

    · Il y a environ 7 ans ·
    17100c37f91ab288319547efca347a8f

    nakwei

    • Non : moi j'écris avant sur un éditeur de texte et je copie-colle // certification pas obligatoire du tout ; si le site disparait aucune idée de ce qu'elle devient... // non l'éditeur de mise en page est à chier et également les lenteurs d'accès récurrents (lenteurs, page introuvable, etc)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

Signaler ce texte