S.O.S

shady

Sauvez nos âmes. Je vous en supplie. Car on ne coule qu'une fois.

Sauvez nos âmes.
Sauvez nos âmes.
Sauvez nos âmes.

Au final, quand notre vie approche vers la décrépitude éternelle et du bout du tunnel, tout ce qu'on veut sauver, c'est son âme.

Quand on est sur le fil du rasoir, et qu'il appuie de plus en plus fort sur notre artère. Quand le battement de notre cœur se rapproche doucement du requiem. Quand la sueur devient brûlante et glaciale. Quand la Mort relève sa faux de son épaule.

On vit, on meurt. Et je pense qu'on passe plus de temps à mourir qu'à vivre. Car la plupart des gens existent, c'est vrai, mais ne vivent pas. Ils dorment, mangent et respirent mais ne vivent pas. Ils couchent, baisent et s'embrassent mais ne vivent pas. Ils travaillent, étudient et apprennent mais ils ne vivent pas.

C'est quand on s'éteint, quand on se rapproche de la fin, qu'on vit. On voit sa vie défiler devant ses yeux. Et elle n'a aucune valeur. On se rend compte de l'horreur. Tout ce temps perdu. Ce temps gâché. Malédiction.

C'est quand on prie notre nouveau dieu personnel qui apparaît uniquement en cas de détresse ultime qu'on approche de la vie.

C'est quand on est à deux doigts du bout du chemin. Quand le regret se fait sentir. Quand on décide que la vie mérite qu'on la vive. Quand on décide de faire de vraies choses. Des choses qui nous satisfont vraiment.

Prenez le temps.
Prenez la liberté.
Prenez ce qui vous manque.
Et une douche froide.

Et sauvez nos âmes. C'est ça l'important. On se fout de votre argent, de la taille de votre bite ou de la couleur de ta caisse, bâtard.

Arrêtez de regarder la télévision.
Arrêtez d'écouter la radio.
Arrêtez de lire les magazines.

Seriez vous satisfait si votre vie s'arrêtait maintenant ?
Avez-vous vécu la Vie ?

Car elle s'écoule, petit à petit, une minute à la fois. Et chacunes d'elles ne reviendra jamais pour vous rendre le temps perdu. Et il file, encore et encore.

Sortez de votre petite bulle confortable.

Et sauvez vos âmes. C'est ça qui compte au final. C'est quand on risque de tout perdre qu'on retrouve ce qui vaut vraiment quelque chose. La vraie vie commence à ce moment-là. Quand on s'accroche à la vie comme si c'était la dernière minute, car ça l'est. Sauvez vos âmes, car c'est la seule chose qui vous appartient vraiment.

Et n'oubliez pas la mienne.

  • J'adore! Je m'en vais, sauver mon âme (:

    · Il y a environ 10 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

  • Très beau texte. Ce qu'il dit semble une évidence, et pourtant l'habitude envahit le quotidien et on finit par oublier l'essentiel. Merci pour cette piqûre de rappel :-)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Temp%c3%aate fond ocre 04 recouvert rogn%c3%a9 encadr%c3%a9

    tadamok

  • Super. Un texte emplit de vérités que je partage totalement. Souvent je pense à ce moment ultime en me demandant si j'aurais aimé ma vie au final. Et pour l'instant elle me convient, je profite de chaque instant, de chaque minute de soleil. Bref faites en tous autant en effet!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

Signaler ce texte