Sourires

aile68

Dormir avec un sourire sur les lèvres, j'ai déjà eu cette impression, il n'y a pas très longtemps. Qu'est-ce qui me faisait sourire, je ne sais pas, mais c'était une sensation agréable. J'avais le cerveau tout plein d'un sommeil nébuleux, ça c'était moins agréable. Je n'aime pas bien être à la merci du sommeil, on a envie de bouger, un bras, une jambe mais on y arrive pas et en même temps vous en avez conscience. Bref! je reviens à mon sourire. Les meilleurs sourires pour moi sont ceux des yeux donc de l'âme. Ceux-là sont les plus beaux, ils éclairent les visages, leur donne de la gaieté. Et puis il y a les sourires lumineux ceux-là aussi, les sourires qui vous donnent la banane ou la pêche, c'est comme on veut. Y a aussi le sourire en coin, énigmatique, mystérieux on ne sait ce qu'il pense, le sourire grimace lui, se moque de l'effet qu'il fait ou peu-être pas. Et puis il y a le sourire qui éclate en un rire joyeux de préférence.

Les sourires... Celui qu'on ose adresser à l'être aimé ou bien le sourire fier comme Artaban. Le soleil sourit lui aussi dans les dessins d'enfant avec des fleurs et une maison avec les personnages de toute une famille, un chien parfois et puis un chemin qui va on ne sait où. Sourire en chantant, donner à sa musique un air familier comme un ami, lui ouvrir la porte et chanter et finir par s'embrasser en souriant.

  • Joli texte qui fait l'éloge du sourire. On peut offrir son sourire, sans contrepartie, simplement pour faire plaisir à celui qui le reçoit.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Les masques tuent les sourires, c'est pour cela que je ne les supporte pas ! :o)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'aime tous tes thèmes ou presque car ils sont simples , sont ceux de la vie de tous les jours et surtout ils sont communs à nous tous, nous y pensons mais ne laissons aucune trace sur le papier , et finalement on a les mêmes pensées et les mêmes idées mais on ne les développe pas mais toi Aile tu les recherches ,les ressors ,tu les devines ,les détailles et on se rappelle en te lisant tous nos sourires offerts, découverts pour des situations et les évènements de la vie se déroulent au moindre geste,sourire, pensée et ton recueil est écrit,,,cela me fait penser á mes sourires ou ceux des autres et presque j'ai envie de les écrire..merci infiniment Aile

    · Il y a presque 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Merci ventvert pour ce généreux commentaire. Les thèmes que j'aborde naissent le matin la plupart du temps par une émotion, quelque chose qui me frappe. "Faire simple" c'est le conseil que nous donnait une prof de français pour écrire nos rédactions. Tu vois ça m'a marquée. :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Merveilleux sourires ! Un seul nous suffit pour embellir nos heures !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est vrai! Merci Louve! (Je me rappelle que tu souris tout le temps! C'est beau ça!)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte