Sous mon masque

sousmaplume

Tard dans la nuit, je regarde cette feuille blanche et je ne peux m'empêcher de lui confier une part de moi. J'ai toujours écris lorsque la peine ou la colère m'envahissait. Et un jour, plus rien, juste le vide, une page qui reste blanche. J'ai eu mal, j'ai tellement eu mal que je ne trouvais même plus la force d'écrire. C'est ce moment où la vie vous frappe tellement fort dessus que vous n'êtes plus que l'ombre de vous même. Inconsciemment on s'eloigne du peu qu'il nous reste, et on trouve du réconfort dans notre coquille. Elle est bien seule cette coquille vous ne trouvez pas ? Quand ce moment arrive, on cherche à puiser dans nos dernières forces et nous devons décidés si on veut s'accrocher et relever la tête ou bien s'éteindre. J'ai fais mon choix. Le choix de me battre car il serait égoïste de m'envoler en laissant des âmes en peine derrière moi. Il y a des anges sur Terre et je les côtoie jour après jour. 

  • Quelle belle détermination ! Je te félicite et ne peux que t'encourager dans ce sens. Tu as raison, il vaut mieux chercher les anges sur Terre, on est sûr qu'ils y sont. Le reste n'est qu'hypothèse...
    Qui plus est, je trouve que d'avoir écrit ta volonté de te battre correspond à une forme d'engagement que tu prends devant tes lecteurs. Bravo !!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • J'ai eu peur quand je l'ai publié, c'est ce sentiment de dévoiler une partie intime de nous. De se mettre à nue aux yeux de tous. Je voulais écrire sur un sujet personnel et peut-être certains seront choqués des mots fort que je peux employer mais ce sont mes émotions. Ton message me touche et merci à toi de venir lire ce que j'écris et y prêter attention.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Je pense comprendre tes réticences à écrire sur un sujet personnel. Il n'y a que toi pour prendre la décision. Si un sujet choque, je pars du principe qu'il suffit de passer son chemin et d'aller lire un autre auteur, le site étant suffisamment diversifié et large pour trouver chaussure à son pied. Ensuite, quand on écrit, il y a toujours une part d'interprétation personnelle de la part du lecteur, en raison de sa propre histoire, de son vécu. Donc, ce qui te paraîtra fort ne le sera peut-être pas pour un lecteur et inversement... C'est pourquoi il faut savoir "écouter" un texte ou bien lire un autre auteur. Un peu comme dans une librairie :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Écrire sur soi-même a un effet libérateur je trouve ! J'aime beaucoup cette sensation je me sens soulagée et à la fois angoissée. Le plus beau c'est quand le lecteur est capable de rentrer dans ton écrit et il se réfère à sa propre histoire pour moi ça signifie que les mots étaient assez fort pour toucher !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Exactement !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Tu es bien entourée! Tu as fait le bon choix!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • Oui puiser dans des forces qu'on pense ne plus avoir mais qui sont bien là. Courage!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Je t'aime (1)

    tantdebelleshistoires

    • Ma force sera toujours triomphante !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

Signaler ce texte