Souvenirs

christinej

J'ai accroché des souvenirs aux portes de mon cœur.

Un petit bout de ciel bleu, un sourire, une fleur de cerisier, la légèreté soyeuse d'une plume, la tendresse d'une larme d'un jour qui fut heureux.

Je l'ai mis là pour combler une déchirure.

C'est un pansement fait d'un bonheur passé, mais qui arrive encore à me réchauffer quand la solitude est trop lourde.



J'ai accroché un souvenir sur les douleurs de mon âme.

Un petit bout de papier avec quelques mots dessus, ils sont un peu maladroits, mais, ils sont juste pour moi, alors, ils sont magnifiques.

C'est de la tendresse passée au fil d'une plume amoureuse et poète.

Je les mets en évidence pour ne pas les oublier, les sentiments.

Car, quand le cœur se sent vide et que l'âme a froid on a plus grand-chose à quoi se retenir.

A peine quelques larmes, quelques silences au milieu de nos cris, quelques photos jaunies et de mots noyés.



J'ai accroché un souvenir aux boucles de mes cheveux.

Une simple marguerite cueillie au bord d'une route.

Une fleur un peu sauvage, beaucoup volage, passionnément ….rien du tout.

Car tout se fane, tout s'estompe, même la couleur du ciel, même la chaleur du soleil.

Je porte un châle fait de vent et mes larmes se défont en fils de nuage.

Alors je caresse la douceur d'un pétale.

J'écoute la musique du temps.

J'attends….



On a accroché des souvenirs à mon cou.

Un pendentif qui renferme une vie, ma vie.

Dans son cœur une photo trop de fois caressée, d'un amour jamais oublié.

D'une main dans la mienne, de rires partagés, d'un ciel infiniment bleu sous une pluie de fleurs de cerisiers.

De mots chuchotés sous des draps de satin.

De promesses bien trop fragiles, d'une encre trop déliée, de papiers chiffonnés, de douleurs bien trop lourdes.



J'ai accroché sur mon souvenir sur la toile de la nuit…

Signaler ce texte