Souvenirs

Intrigante

Je regarde en arrière avec une nostalgie qui m'appelle. Je repense au sens des choses, à l'importance d'instants qui sont passés et qui probablement ne referont jamais surface et je réalise que ce qui était beau et unique devient encore plus beau et unique lorsque la distance les dérobe, même si me regrets me font tendre les bras pour que mes mains rattrapent un semblant de frénésie.

J'ai mes rêves qui me maintiennent en vie, mes sentiments qui ne s'éteignent pas et mon cœur qui bat, même si les écorchures ne se guérissent pas. Il y a dans ces songes quelques prophéties, des vœux et il faut bien l'avouer beaucoup de fictions pour en rajouter à la perfection que je me fais de la vie, des sortes d'ébauches d'un nouveau genre, qui me permettent de m'envoler encore plus loin lorsque je me laisse porter.

Il y a aussi la passion qui a entretenu mes sens et l'amour qui a transformé mon cœur pour le gonfler de sentiments, afin qu'il puisse se réinventer continuellement, sans jamais se lasser, m'interdisant plus tard de me morfondre dans une sorte de conformité lassante.

Dans cet imbroglio d'émotions, les souvenirs m'entretiennent et me permettent de créer de nouveaux décors, de nouvelles sensations qui progressent, pour envahir totalement mon esprit... ainsi je souris... ainsi j'applaudis et je remercie tout ce qui a pu me permettre d'avoir tout ça, ces mirages qui ne profitent qu'à moi, tout en imaginant reproduire encore ce qui profite à ma vie

Signaler ce texte