Speed Dating d Halloween

Sandrine Boudal


La nuit commence a tomber et comme d habitude je suis en retard, faut dire qu' a la base je n avais pas envie d y aller , j ai donc prit tout mon temps, un bon bain chaud parfumé avec un bon livre et je n ai pas vu le temps passer tellement j était absorber par la lecture de mon roman.

Je n était franchement pas motivée a venir, si seulement j avais eu autre chose a faire ce soir la j aurais décliner l invitation mais malheureusement le sort en avait décider autrement. Et puis comment refuser a mon amie Dom de l accompagné a la soirée qui selon elle sera celle ou" elle trouvera enfin l homme de sa vie "?

Un speed dating d Halloween franchement on aura tout vu, le marché des célibataires est tant en manque d inspiration qu' ils utilisent une fête premièrement américaine, de deux super commerciale et troisièmement dédié aux enfants? C était tellement cliché que je doute qu' il y ai beaucoup de monde a cette soirée et de plus a l heure actuelle les speed dating étaient un peu passer de mode.


Je regarde sans grande conviction ma penderie à la recherche du vêtement adéquat qui non seulement me fera paraître déguisé mais de plus un peu sexy.. Quitte a y aller autant essayer de se ramener un mec pour la nuit ça ne coûte rien.Tout en choisissant ma tenue je m interroge tout de même, comment pourrions nous savoir si nous nous plaisons entre participants si nous portons un masque par exemple ou si notre visage est grimé du plus atroce maquillage qu' il soit? Il faudra donc se fier à la voix , aux gestes, aux regards car dans ce genre de soirée déjà qu' on essaie pour une courte durée de se montrer sous nos meilleurs atours, la sans eux comment faire?

Je pioche donc dans mon armoire un petite robe noire des escarpins et niveau maquillage j opte pour un fard très clair ,des yeux noir charbonneux ,un rouge a lèvre rouge sang et avec celui ci je me dessine deux petite entailles au niveau du coup et hop déguisement réussi, je suis une femme qui a été mordue par un vampire , impécable, sexy et rapide.


Un petit coup d oeuil a ma montre me dit que je suis presque en retard , juste le temps de prendre le métro avant d arriver pile a l heure au lieu de rendez vous, j enfile mon manteau et me dépêche tant bien que mal malgré mes chaussures et m engouffre dans la bouche de métro la plus proche. Halloween est sur toutes les lèvres et partout autour de moi, des parents accompagné par leurs enfants quémandent des bonbons , des fêtards pressée se dirigent vers leur lieu de fête, des étudiant souvent en bande rient a gorge déployé , tout paris a recouvert un air de fête bercé par la fête des morts.. Quelle ironie....Les rames sont bondé et remplit de personnes aux déguisements les plus farfelus les uns que les autres, l ambiance est festives et des bonbons se passent de mains en mains ,on m en tends un orné d un petit Dracula , amusé je me prends au jeu et le mange, au bout de quelques secondes je commence a percevoir des effets non désagréable et me sent plus légère et quelque peu euphorique j espère ne pas rester percher trop longtemps ,quel mauvaise impression  je pourrait avoir si j arrive complètement stone au speed dating. L 'effet se disperse aussi vite qu il est arriver il faut croire que mon corps assimile vite ou bien que le bonbon n était pas très doser. Quelques rames plus tard je me retrouve a mon arrêt remercie la foule , leur souhaite une bonne soirée et me dirige d un bon pas vers le pub ou est censée se dérouler la soirée.


Mon amie Dom est déjà devant a faire les cents pas en se tenant les bras car ne voulant pas abîmer son costume elle à préférer s abstenir de prendre un manteau, qui est je dois l avouer a tomber , elle a dut écumer toutes les boutique gothiques de Paris pour se trouver cette robe vampirique a col roulée noire et rose et cette coiffure tout en hauteur et pleine de boucles brunes, elle ressemble à s y méprendre  a une de ces poupée monstres que les petites filles s arrachent.

- "Tu est magnifique lui dis-je j ai pale figure a coté de toi "lui avouais je un peu honteuse

-"Mais non mais non tu est très belle toi aussi me dit t elle en riant vient entrons il fait froid quelle idée j ai eu de na pas mettre un manteau un soir pareil c est juste que je ne voulait pas abîmer ...."

-"Ton costume oui je sait "

Ce qui est bien avec Dom c est que l on se connait depuis tellement longtemps qu' on finit les phrases l une de l autre et que des fois un regard suffit pour se comprendre c est pour ça que quand elle m a regarder avec ses yeux implorant je n ai put lui refuser de l accompagnée.


-"Bon allez on entre?" me dit telle les yeux rieurs

-" Oui allez c est partit je te suis."

A peine la porte d entrée du pub passée nous sommes mise directement dans l ambiance, la salle assez spacieuse est seulement éclairée par quelques chandeliers et bougies disséminée un peu partout , le maître de cérémonie lui même nous accueille et nous invite a prendre place dans un petit boudoir décoré et préparé pour l occasion.


Une dizaine de personnes sont déjà arriver et je remarque que la population masculine y  est plus représenter , seulement deux femmes sont la déguisée elles aussi en vampire comme quoi la vague vampirique à séduit tout le monde. Les hommes ont fait néanmoins un peu plus d effort d imagination, on y compte des loups garou, des anges déchu, des squelette , certains mieux déguisé que d autres pourtant un me fait tout de suite bonne impression et son charisme m attire irrémédiablement. J ai énormément de mal a détacher mes yeux de son regard ténébreux et je vois que le peu de femmes présente y comprit mon amie sont sous son charme pourtant c est moi qu' il regarde et un léger sourire en coin me fait apercevoir deux canines, lui aussi semble s être pencher pour le coté vampire.L hôte nous propose de nous asseoir nous les femmes que les hommes étant plus nombreux puissent choisir leur premier rendez vous qui durera selon la règle dix minutes. Je m installe donc a une table et je vois se diriger cinq hommes pour s installer a la table de mon amie , les autres restant se suivent a part égale vers les tables des deux autres femmes. Un seul se dirige vers moi, j aurais put me sentir déçue si cela n avait pas été l homme aux canines étincelantes.D un pas assurée il s installe à ma table.


-"Bonsoir..."Rien que le son de sa voix me fait trembler de tout mon être

-"Bonsoir... Je m appelle Emma je suis venue avec mon amie..."

-"Dom je suppose , la femme habillé en poupée, oui j avais remarquer bien que mes yeux ne furent qu' attiré vers vous depuis votre entrée."

-"C est gentil mais je ... "commençais je a a bafouiller

-"Ne perdons pas de temps en vaines paroles je vous plait , vous me plaisez et j aimerais que vous finissiez la soirée avec moi et si votre amie veut se joindre a nous elle sera la bienvenue. Mon temps est précieux et j aimerais le passer avec vous au moins pour cette nuit alors acceptez vous?"

-"Je dois d abord lui demander l autorisation"

-"Je vous en pris faites."

Un rapide coup d oeuil vers mon amie me confirma qu' elle s ennuyait a mourir son compagnon de table , le squelette semblait beaucoup plus intéressé par sa poitrine que par sa conversation ,,je voyait grâce a ses baillement peu discret qu elle s ennuyait a mourir et que ma table paraissait beaucoup plus intéressante que la sienne. Je lui envoyait un rapide texto

-Il est cho celui la ça te tente?

-OK jte suis sortons on étouffe ici


Je prit la main du bel inconnu et lui dis je :

-"Mon amie est d accord allons dehors prendre déjà un peu l air j ai la tête qui tourne et je commence a avoir chaud ."

-"Pas de problème sortons."

Les autres participants nous regardent avec incrédulité mais nous nous en fichons, la soirée promet d être bonne et rien ne pourra gâcher notre plaisir, je me pavane a ses cotées et j adore ça ,moi qui ne voulait pas venir au départ je ne regrette aucunement ma décision et commence à bien m amuser.La réceptionniste du pub nous ouvrit la porte en nous souhaitant une bonne soirée mais avec l air un peu déçue que nous partions aussi tôt.Et nous voila , bras dessus bras dessous comme des vieux amis et d un geste galant et très gentleman mon partenaire prêtât  sa veste a Dom qui rafraîchit par l air nocturne commence a avoir les joues un peu roses.


Nous nous retrouvons rapidement à l écart du pub dans une petite ruelle sombre et l inconnu sans se formaliser commence a m embrasser et à caresser en même temps mon amie,cela nous amusa beaucoup et émoustilla nos sens.

La température bien que fraîche commence à se réchauffer au fond de moi et d un regard entendue Dom et moi sortons nos canines et croquons a belle dents dans le cou de notre nouvel ami.Son sang chaud coule dans notre corps et une vague de frisson nous parcourt toute entière, un râle de plaisir semblant tout droit sortir de nos entrailles mortes depuis longtemps s échappe de nos lèvre quand enfin la dernière goutte de sang s échappe de son corps devenu sans vie.

Nous laissons la son enveloppe et Dom le recouvre de son manteau afin qu' on le prenne pour un SDF ivre mort et que la police ne le retrouve qu' au petit matin afin que nous ayons le temps de nous volatiliser dans la nuit sans que rien ne fasse le lien entre nous et ce cadavre.Nous sommes rodés cela fait plus de deux cents ans que nous faisons ça ensemble et à chaque fois cela se termine de la même façon. Inutile de retourner au pub et de tuer les probables témoins notre nature vampirique nous a permit au fil des années de laisser qu' un vague souvenir aux yeux des gens présent afin que notre race demeure secrète.

-"Ce n est pas comme ça que tu trouveras l homme de ta vie si tu les manges" lui dis je en léchant une petite goutte de sang aux commissures de mes lèvres.

-"Je sait mais que veut tu je ne peut pas m en empêcher et puis avoue qu il était trop bon... Tu m accompagnera l année prochaine?"Ses grands yeux pleins d espoir auxquels je ne peut rien leur refuser me regarde plein d interrogation.

-"Bien sur pourquoi pas si je n ai rien d autre a faire......."

Signaler ce texte