Spleen
kenzae
Tu sais ce qui me fait le plus mal ? C'est que je ne peux rien te dire de tout ce que je garde à l'intérieur. Toutes ces vagues qui déferlent en moi se brisent trop loin, beaucoup trop loin pour que tu puisses les voir, ou les entendre. M'as-tu seulement jamais entendue ?
J'aurais voulu te dire que tu m'as fait mal comme jamais je n'ai eu mal. J'aurais aimé te dire à quel point tu me manques. Et à quel point c'est a été dur de ne pas répondre à tes appels. A quel point ca a été plus dur encore de te voir si facilement abandonner la partie. Ca t'a pris quoi ? Un, deux jours ? Pour tout effacer d'un trait, me laisser seule face à mes incertitudes, à mes doutes, à toutes ces questions que je me suis posée et que je me pose encore.
J'aurais voulu te dire à quel point je suis en colère. En colère contre toi, de m'avoir bercé d'illusions, de m'avoir fait boire à la source de tes chimères pour ensuite me délaisser, me laisser me noyer dans ce même océan de rêves qui ne me veulent aucun bien.
J'aurais voulu te dire que je suis en colère contre moi aussi. De t'avoir cru sans que tu aies besoin de prononcer les mots magiques. De t'avoir laissé me toucher au plus profond de moi, de t'avoir laissé franchir toutes mes barrières sans rien te demander en retour. De n'avoir écouté personne. Ni mes amis qui me sermonnaient pour faire attention, ni ma raison que mon cœur a su faire taire.
J'aurais voulu te dire que tu es un imbécile. Qu'on aurait été heureux, si tu avais eu un peu plus de courage. Que j'aurais été prête à tout pour peu que tu le demandes. Que je t'aurais aimé comme pas possible. Que je t'aime même un peu maintenant, malgré tout, malgré moi, malgré toi, malgré la distance, ta lâcheté et ta fourberie.
Tu sais, j'avais tellement rêvé cette rencontre. J'avais des scénarios plein la tête pour ces deux jours, je les avais vécu et revécu mille fois dans ma tête. Tu sais, tu sais… Tu ne sais rien. Tu ne peux rien savoir, ou alors juste ce que tu auras deviné, puisqu'il y'a toujours eu cet océan de non dits entre nous. Mais est ce seulement de ma faute ?
Le plus triste dans cette histoire, c'est que parfois je me surprends à espérer que je te manque. Que tu te demandes ce que je fais, que tu es triste, au moins un peu, que tu regrettes…mais ce serait trop espérer…etre conne à nouveau.
Alors je t'écris, je t'écris des mots que tu ne liras jamais, pour te dire Adieu, pour te bâtir une chambre dans mon cœur et t'y enfermer à jamais, toi et tous tes non dits, toi et ton égo démesuré, toi et cette histoire qui n'a jamais pu commencer. Adieu.
Banalement tragique. Tragiquement sublime. Bravo
· Il y a plus de 7 ans ·franekbalboa
Merci, je lis souvent vos textes également que je trouve mangnifiques, même si je ne suis plus très active sur le site :) à bientôt !
· Il y a environ 7 ans ·kenzae
Merci beaucoup, vous avez quelque chose qui sublime vos textes :)
· Il y a environ 7 ans ·franekbalboa
Voilà des mots que nous rêvons tous d'entendre mais qui sont toujours adressés à ceux qui les fuient.
· Il y a plus de 7 ans ·enzogrimaldi7
C'est exact, désolée pour le retard, merci pour votre commentaire :)
· Il y a environ 7 ans ·kenzae
Magnifique dans le désespoir !
· Il y a plus de 7 ans ·Louve
Merci !
· Il y a plus de 7 ans ·kenzae
Bonsoir Kenzae,
· Il y a plus de 7 ans ·Je trouve votre texte simple et beau.Ne vous laissez pas envahir par le spleen. On n'a qu'une vie.Je suis de tout coeur avec vous. Soyez fière de ce que vous êtes car personne d'autre ne le fera mieux que vous par delà les humiliations et le sentiment d'échec. La vie est une grande farceuse avec un humour de merde. Sachez tirer des leçons dans les situations les plus tristes et désagréables ( ça peut parfois être très long hahaha).Gardez la pêche et faites-nous profiter de votre belle plume.Bonsoir.
Bien à vous,
Magenta.
magenta
Merci pour vos mots si touchants, j'essayerai de suivre vos conseils.. au plaisir de vous lire egalement ! A bientot
· Il y a plus de 7 ans ·kenzae